En direct
A suivre

Mondial 2022 : des bateaux de croisière pour loger les supporters ?

4 000 cabines pourront servir de logement pour les supporters qui feront le déplacement dans l’Émirat. (Image d'illustration)[GERARD JULIEN / AFP]

Il faudra mieux ne pas avoir le mal de mer. Le comité d’organisation de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) a trouvé un accord avec la société de navigation MSC qui mettra à disposition deux de ses 16 bateaux de croisière durant le prochain Mondial.

Au total, 4 000 cabines pourront servir de logement pour les supporters qui feront le déplacement dans l’Émirat. «La location de paquebots de croisière pour les fans fait depuis longtemps partie de la stratégie d’hébergement du Qatar, ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. Le pays tient à proposer des solutions durables pour le tournoi».

Les deux bateaux, le MSC Poesia et le MSC Europa, seront amarrés dans le port de Doha et «offriront aux fans une vue spectaculaire sur la ligne d’horizon de West Bay», quartier du bord de mer de la capitale qatarie.

Il y a quelques semaines, le Qatar a ouvert un nouveau terminal pour les passagers dans le but d’accroître le nombre de navires de croisière faisant escale dans son port. En attendant l’achèvement des travaux d’une extension du port prévue juste avant le coup d’envoi du Mondial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités