En direct
A suivre

Retour de Karim Benzema en équipe de France : Didier Deschamps botte en touche

Le Madrilène ne cesse dimpressionner depuis le début de la saison.[Icon Sport]

Il campe sur sa position. Interrogé lundi sur un possible retour de Karim Benzema, qui ne cesse de briller avec le Real Madrid, Didier Deschamps a préféré esquiver.

Vendredi, en conférence de presse, «Zizou» avait rouvert le débat concernant l’ancien Lyonnais et les Bleus. «Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, Karim Benzema c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France», avait déclaré l'entraîneur du Real Madrid.

«Je sais qu’il est très attaché à la sélection, avait-t-il ajouté. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne. Footballistiquement, oui, il n’y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas.»

Et effectivement, aussi Zinédine Zidane soit-il, il n’est pas en mesure de faire changer d’avis Didier Deschamps. Le sélectionneur l’a d’ailleurs prouvé en conférence de presse ce lundi à Clairefontaine. Lorsque la question autour de «KB9» lui a été posé, le patron des Bleus a répondu : «Il (Zidane) est entraîneur du Real Madrid, et il est totalement dans son rôle de parler comme ça.»

Autant dire que Karim Benzema, troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions et troisième meilleur buteur du club de la C1 derrière Raul (66 buts) et Cristiano Ronaldo (109), ne devrait pas être de retour tant que «DD» sera là.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités