En direct
A suivre

Désormais Français, le meilleur espoir de Ligue 1 appelé en Equipe de France

Après la promotion de Guendouzi avec les Bleus suite au forfait de Blaise Matuidi, Eduardo Camavinga a été convoqué pour la première fois par Sylvain Ripoll.[AFP]

Récemment naturalisé français, le milieu relayeur de Rennes Eduardo Camavinga qui crève l'écran cette saison en Ligue 1, va connaître prochainement son grand baptême sous le maillot de l'Equipe de France espoirs.

Après la promotion de Guendouzi avec les Bleus suite au forfait de Blaise Matuidi, il a été convoqué pour la première fois par Sylvain Ripoll pour affronter la Géorgie (15 novembre) et la Suisse (19 novembre) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2021. Ripoll avait évoqué une «histoire de timing» pour justifier son absence du groupe initial.

«Ca a été une très, très bonne nouvelle pour le football français de récupérer un joueur de ce talent, avec cette naturalisation. C'est évident. Forcément, vu le talent de ce garçon, vous vous doutez bien qu'on y pense», avait déclaré plus tôt le sélectionneur des Espoirs en réponse à une question posée sur l'avenir du joueur d'origine angolais avec la France.

Des propos qui ne faisaient alors pas de mystère sur ses intentions au sujet de la révélation de l'année du championnat national...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités