Elles vont avoir le droit aux honneurs. Après avoir remporté la Fed Cup, dimanche en Australie, les joueuses de l’équipe de France de tennis seront reçues mardi par Emmanuel Macron.
Après notamment les champions du monde de football en 2018, autour des tenniswomen d’avoir l’immense honneur d’être saluées par le président de la République, à l’Elysée.
Troisième sacre de l'histoire
Les joueuses de Julien Benneteau (Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Pauline Parmentier, Alizé Cornet et Fiona Ferro) se sont imposées dimanche grâce à la paire Mladenovic-Garcia dans un double décisif. Il s’agit du troisième titre pour la France dans cette compétition créée en 1963, après ceux de 1997 et 2003.
«Bravo à toute l'équipe et à votre entraîneur @JulienBenneteau pour ce titre mondial. Combatives et déterminées, vous avez été exceptionnelles», a salué sur Twitter le chef de l’Etat, après la victoire des Bleues dans cette Fed Cup 2019.
Bravo à toute l’équipe et à votre entraîneur @JulienBenneteau pour ce titre mondial. Combatives et déterminées, vous avez été exceptionnelles. #FedCup https://t.co/8pvUuubDib
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 10, 2019