Le derby de Casablanca entre le Raja et Wydad n’a pas failli à sa réputation. Sur le terrain, où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, samedi soir, en 8es de finale aller de la Coupe Mohamed VI (1-1), mais surtout en tribunes avec notamment un incroyable tifo inspiré de Game of Thrones.
Déployé par les ultras du WAC dans les travées du stade Mohamed V en début de seconde période, il représentait un dragon en mouvement, semblable à celui de la célèbre série, tenant la coupe devant un énorme craquage de fumigènes. L’effet est plus que spectaculaire.
Il n’a pas été le seul tifo de la soirée. Les fans du Wydad, très inspirés, ont également tenu à rendre hommage à l’ancienne gloire du club Mustapha Choukri, également passé par le Raja.
TIFO DERBY CASABLANCA! pic.twitter.com/LmeJoPiC0C
— Faouaz (11lions.nl) (@11LionsNL) November 2, 2019
De leur côté, les supporters du Raja Casablanca, entraîné par Patrice Carteron, n’ont pas été en reste avec une importante marée «verte» venus garnir les tribunes et des chants assurés tout au long de la rencontre. De quoi promettre à nouveau du beau spectacle pour le match retour, le 23 novembre, dans ce même stade Mohamed V.
3 hours before the derby!#CasablancaDerby #RCAWAC #RAJA #WYDAD #MOROCCO pic.twitter.com/TUOAtIvXtZ
— Faouaz (11lions.nl) (@11LionsNL) November 2, 2019