Lewis Hamilton a une deuxième balle de match pour tenter de décrocher son sixième titre de champion du monde de Formule 1. Avec 74 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas à trois courses de la fin de la saison, le pilote Mercedes a toutes les chances d'être sacré, ce dimanche 3 novmnbre, au Grand Prix des Etats-Unis.
Les conditions sont simples pour voir le Britannique être couronné au Texas. Si Bottas ne s'impose pas sur le tracé d'Austin, Hamilton sera assuré d'un nouveau sacre, peu importe sa position à l'arrivée. Mais le Finlandais s'est chargé d'entretenir le suspense en signant la pole position. Il s'élancera dans le peau du favori, même si Lewis Hamilton est à son aise sur le sol américain avec six succès à son actif (un à Indianapolis et cinq à Austin). «Je vais tout faire pour gagner. Mais tel que je connais Hamilton, il va se battre autant qu’il le peut et essayer de gagner pour remporter le championnat de belle manière», a lancé Bottas.
Et même en cas de victoire de Bottas, le leader du championnat du monde aura de grandes chances de s'offrir un nouveau sacre et se rapprocher du record de Michael Schumacher (7 titres). Alors qu'il partira en cinquième position sur la grille de départ, il lui suffira de finir dans les huit premiers. Une performance largement à sa portée, lui qui a fini à 17 reprises en 18 courses dans le top 8 cette saison. Il n'y a qu'en Allemagne, où il était pourtant parti en pole position, qu'il n'a terminé qu'à la 9e place.
S'il venait à terminer au-delà de la 8e place et que Bottas décroche une quatrième victoire cette année, la lutte se poursuivra jusqu'au Grand Prix du Brésil (17 novembre).
#F12021 : on fait le point avec @Julien_FEBREAU et Jacques Villeneuve !
https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/uPXv6UwYUs— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 1, 2019