Et le Ballon d’or 2019 est… Le grand gagnant de précieux trophée ne sera connu que le lundi 2 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris. Mais El Mundo Deportivo pense déjà connaître l’heureux élu en la personne de Lionel Messi.
L’entourage de l’Argentin n’a pas confirmé ni démenti l’information. Mais le quotidien espagnol affirme qu’une équipe de France Football, qui organise l’événement, était présente, ce lundi, à Barcelone pour interviewer le n°10 du Barça et réaliser une séance photo.
Avec Sadio Mané, Virgil Van Dijk ou encore son éternel rival Cristiano Ronaldo, la «Pulga» fait partie des favoris pour succéder au Croate Luka Modric, sacré l’année dernière, alors qu’il n’a remporté ni la Ligue des Champions avec les Blaugrana, ni la Copa America avec l’Argentine.
Mais Messi a décroché un 10e titre de champion d’Espagne, devenant le joueur le plus titré de l’histoire de Barcelone avec 33 trophées, et le Soulier d’or européen avec 36 buts, devant Kylian Mbappé. Beau joueur, l’attaquant du PSG en a d’ailleurs fait son favori. « À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori, a déclaré le champion du monde tricolore à Der Spiegel. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort.» De quoi lui permettre de s’offrir un sixième Ballon d’Or ? Réponse lundi.
La portada del martes 26 de noviembre
Balón de Oro https://t.co/Tqf7b89eZi pic.twitter.com/BzBkLkAg4v— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 25, 2019