Et s’il raccrochait les gants ? Tyson Fury a confié qu’il allait peut-être mettre un terme à sa carrière de boxeur d’ici trois combats.
L’ancien champion du monde WBO, WBA, IBO et IBF des poids lourds, revenu aux affaires en 2018 après une suspension pour contrôle positif à la cocaïne, ne se voit pas poursuivre encore longtemps sa carrière sur les rings.
«Je ne pense pas qu’il me reste encore beaucoup de combats. Peut-être encore trois et ensuite j’arrêterais» a expliqué le «Gipsy King» au Daily Mail. Le natif de Manchester, invaincu chez les professionnels, doit affronter Deontay Wilder en février pour un rematch (match nul au premier combat) qui s’annonce déjà bouillant.
«Un sport de petits jeunes !»
Après ce combat, s’il a eu lieu (tout dépendra du résultat de l’Américain en novembre contre Luiz Ortiz), Tyson Fury devrait vraisemblablement tenter de se frotter à Anthony Joshua ou Andy Ruiz Jr, qui s’affrontent en décembre pour une revanche.
«31 ans, c’est un bon âge pour arrêter, a confié le Britannique. La boxe, c’est un sport de petits jeunes ! J’ai fait mon temps. Encore quelques combats et j’irai me détendre quelque part au soleil.» Reste à savoir s’il dit vrai car avec Fury, tout est possible.