Une amende de 20.000 euros a été infligée à la Fédération française de football par l’UEFA après avoir diffusé un mauvais hymne lors du match France-Albanie.
La FFF a été notifiée de cette sanction la visant pour deux motifs : coup d’envoi retardé et mauvais hymne joué, a indiqué une source proche du dossier. La décision a été prise par la commission de discipline de la Confédération européenne le 17 octobre, a précisé une autre source.
Le 7 septembre dernier au stade de France Saint-Denis, l’hymne d’Andorre avait été diffusé par erreur à la place de celui de l’Albanie, lors du match comptant pour les qualifications à l'Euro 2020 (victoire 4-1 des Bleus). Cela avait retardé le coup d’envoi de quelques minutes, le temps que le couac soit réparé et le bon hymne joué.
Les officiels français, du président de la FFF jusqu'au président de la République Emmanuel Macron, ainsi que le sélectionneur des champions du monde Didier Deschamps, s’étaient excusés auprès de leurs homologues après cet épisode.