Le quart de finale entre la France et le pays de Galles a basculé à la 49e minute. Auteur d’un très mauvais geste, Sébastien Vahaamahina a été exclu, laissant ses coéquipiers terminer la rencontre à 14 contre 15.
A ce moment du match, le XV de France était en tête du tableau d’affichage (19-10) et était dans un temps fort tout proche de la ligne galloise. Mais dans un regroupement, le deuxième ligne tricolore, auteur du premier essai de la partie (5e), a passé son bras autour de cou d’Aaron Wainwrright avant de lui asséner un violent coup de coude au visage.
Après avoir eu recours à la vidéo, l’arbitre a logiquement sorti le carton rouge à l’encontre du Clermontois. Une exclusion qui a précipité l’élimination des Bleus en fin de match (20-19). «Ce carton rouge nous a complètement mis dans le désordre et on n'arrive pas à reprendre le fil du match...», a regretté le capitaine Guilhem Guirado au coup de sifflet final.
#RWC2019 En début de seconde période, Vahaamahina a été - logiquement - expulsé après un violent coup de coude sur un joueur gallois
Revoir son mauvais geste : https://t.co/CUpKeICGee#WALvFRA— TF1 (@TF1) October 20, 2019