Un coup de tête qui coûte cher. Un footballeur amateur, qui évolue au FC Minière Lasauvage, a été suspendu douze ans et écopé d’une amende de 891 euros pour avoir asséné un coup de boule à un arbitre fin septembre.
Il ne pourra pas rejouer avant 2031. De quoi lui laisser le temps de méditer sur son geste qui n’a pas sa place sur un terrain. Les faits se sont déroulés au cours d’un match de division 2, série 2, qui est le 4e et avant-dernier niveau au Luxembourg à la suite d’un carton jaune adressé par l’homme au sifflet.
Ce dernier s’est retrouvé au cœur d’un attroupement avant de recevoir un coup de tête. Complètement sonné, il n’a pas été en mesure de poursuivre la rencontre, qui n’a donc pu aller à son terme, et s’est vu prescrire un jour d’ITT. Il a finalement pu retrouver les terrains.
Ce qui n’est pas prêt d’arriver pour son agresseur, puni à la hauteur de la gravité de son geste avec ces douze ans de suspension. «Dans une carrière sportive, c’est comme une condamnation à vie. (…) C'est bien que le tribunal applique le règlement et la peine prévue», a confié, au journal Quotidien, Charles Schaack, président du comité des arbitres fédéraux de la Fédération luxembourgeoise de football.