En raison des vives tensions en Catalogne et des violentes manifestations indépendantistes, la Ligue de football espagnole a demandé, ce mercredi, à la Fédération (RFEF) de délocaliser le Clasico, programmé le samedi 26 octobre au Camp Nou, de Barcelone à Madrid.
D’autant que ce jour-là, les partis et associations indépendantistes envisageraient d’appeler à une grande journée de manifestation dans la capitale catalane. De quoi inquiéter les dirigeants de la Liga et son président Javier Tebas. Elle a ainsi adressé une lettre à la RFEF pour faire part de ses inquiétudes.
«Il existe un risque réel et grave d’altération de l’ordre public», a-t-elle indiqué suggérant que la rencontre puisse tenir à Santiago Bernabeu. «Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle», a préconisé la Ligue espagnole.
Une requête bien reçue par la Fédération, qui a précisé que les deux clubs avaient jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant une prise de décision.