Le bilan du typhon Hagibis ne cesse de s’alourdir au Japon avec d’importants dégâts et plus de 40 morts. Alors qu’une partie de la population tente de panser ses plaies, le XV de France, qui a vu son match face à l’Angleterre annulé, a tenu à exprimer sa solidarité dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Tour à tour, le capitaine Guilhem Guirado, Romain Ntamack, le sélectionneur Jacques Brunel, Grégory Alldritt et Jefferson Poirot prononcent quelques mots en japonais pour délivrer le message : «Amis japonais, l’équipe de France est à vos côtés. Toutes nos pensées vous accompagnent».
Présents au premier rang, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, ainsi que Serge Simon, vice-président de la FFR, ont également pris part à cet hommage qui s’achève avec le poing levé de l’ensemble de la délégation tricolore.
Les Bleus sont actuellement sur l’île méridionale de Kyushu, épargnée par le typhon, où ils préparent leur quart de finale contre le pays de Galles, programmé dimanche, à Oita.
Le XV de France exprime son soutien à la population japonaise après le passage du typhon Hagibis.
« 日本の皆さま、フランスチームは皆さんと共にあります。がんばりましょう! » #TyphoonHagibis #RWC2019 #XVdeFrance pic.twitter.com/eEDm6gUzFZ— France Rugby (@FranceRugby) October 14, 2019