L'attaquant français Jérémy Ménez, libre depuis son départ du club mexicain du Club América (Mexique) cet été, a signé au Paris FC (L2) pour une saison, a annoncé jeudi soir son nouveau club.
«Le Paris FC est heureux de vous annoncer que Jérémy Ménez rejoint le club de la capitale ! Libre après son départ du Club América, l’attaquant retrouve la région parisienne et s’engage une saison avec le Paris FC», explique l'actuel dernier de Ligue 2 dans un communiqué.
OFFICIEL ! Jérémy Ménez s'engage avec le Paris FC !
Toutes les infos https://t.co/IxTVqLDiCb #TeamPFC pic.twitter.com/S2KPcPUwE0— Paris FC (@ParisFC) September 26, 2019
Le natif de Longjumeau (Essonne), 32 ans, était libre de tout contrat après avoir évolué depuis début 2018 au Club América (Mexique), inscrivant 5 buts et 5 passes décisives, après un passage d'une saison à Antalyaspor (Turquie).
«Avec Jérémy Menez nous voulions renforcer le groupe qui est aujourd’hui un peu en difficulté. Il y a une belle histoire à raconter parce qu’il revient à Orly sur les anciens terrains du CFFP (centre de formation de football de Paris, ndlr) où il a grandi avant de rejoindre Brétigny et plus tard Sochaux», s'est félicité le président du Paris FC, Pierre Ferracci.
«Jérémy vient donner un coup de main au Paris FC et s’engager dans le projet du club. Il sera un élément d’attractivité pour le club, mais c’est surtout sur le plan sportif qu’il aura les moyens d’apporter ses qualités à l’équipe, au club. C’est une image forte pour le Paris FC», a ajouté le président parisien.
Passé par le Paris SG pendant trois saisons (2011-2014), Ménez avait remporté le Championnat de France deux saisons d'affilée (2013, 2014) avant de partir à Milan (Italie) jusqu'en 2016. Il comptabilise 21 buts et 30 passes décisives pour 119 matchs joués avec le PSG.
Il a ensuite évolué aux Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2017.
Génération 1987
Formé au FC Sochaux, Ménez fait partie de la talentueuse «génération 1987», sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans en 2004 aux côtés notamment de Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Hatem Ben Arfa.
En signant au Paris FC, en grande difficulté en L2, l'attaquant français ouvre une nouvelle page de sa carrière marquée par des hauts et des bas en revenant sur les terres de ses débuts.