La nuit aura été courte pour Rudy Gobert. Actuellement en Chine, où il dispute le Mondial de basket avec l’équipe de France, l’international français a été tiré du lit, ce lundi matin, pour un contrôle anti-dopage.
Le pivot tricolore pensait pouvoir bénéficier d’un peu de repos au lendemain de la victoire inaugurale des Bleus contre l’Allemagne. Mais il en a été empêché, ce qui n’a pas manqué de profondément l’agacer.
Got woke up this morning for a doping control( BLOOD and urine), the morning after a late game when i could sleep more. No respect for the player’s recovery time. Terrible way of doing things @FIBA .
— Rudy Gobert (@rudygobert27) September 2, 2019
et à évoquer un manque de respect.
«J’ai été réveillé ce matin pour un contrôle antidopage (sanguin et urinaire) le matin après une rencontre qui a terminé tard et alors que j’aurais pu dormir plus. Aucun respect pour la récupération des joueurs. C’est une terrible façon de faire les choses @FIBA», a-t-il posté sur son compte Twitter.
Pour leur deuxième match dans ce Mondial, Gobert et ses coéquipiers affrontent, mardi, la Jordanie avant la République Dominicaine, jeudi.