Le tirage au sort de la Ligue des champions 2019-2020 s'est déroulé ce jeudi. Le PSG a hérité du Real Madrid mais le reste du groupe est à sa portée. Lyon a eu un tirage clément alors que Lille aura fort à faire.
Les jeunes retraités Petr Cech et Wesley Sneijder ont offert au PSG des retrouvailles de choc en tirant le Real Madrid. Placés dans le groupe A, les hommes de Thomas Tuchel retrouveront leurs bourreaux des huitièmes de finale 2018. A l’époque, les Madrilènes de Zinedine Zidane s’étaient imposés lors des deux rencontres (2-1, 3-1).
«Le Real Madrid, c’est un grand club, on a un grand respect pour eux, a commenté Nasser Al-Khelaïfi. Mais on est aussi le PSG, c’est une bonne préparation pour nous. Notre objectif c’est d’aller le plus loin, maintenant on verra match par match.» Les Parisiens, éliminés par Manchester United la saison dernière, ont également hérité de Bruges et de Galatasaray. Les coéquipiers de Kylian Mbappé se rendront à Istanbul avec l’espoir d’y retourner le 30 mai pour la finale. De son côté, l’Olympique lyonnais a hérité d’un groupe G plutôt équilibré.
Lyon épargné, Lille avec Chelsea
Les Gones seront opposés au Zénith Saint-Pétersbourg, au Benfica Lisbonne et au RB Leipzig. Pour son retour en Ligue des champions, Lille aura fort à faire en revanche. Le Losc se retrouve dans un groupe H composé de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa, de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la saison dernière et Valence. Ce tirage a aussi réservé de belles affiches. La Juventus affrontera l’Atlético Madrid, Tottenham sera opposé au Bayern Munich et Barcelone retrouvera Dortmund et l’Inter Milan. Vivement septembre.
Le tirage complet
Groupe A
- Paris-Saint-Germain
- Real Madrid
- Bruges
- Galatasaray
Groupe B
- Bayern Munich
- Tottenham
- Olympiakos
- Etoile rouge de Belgrade
Groupe C
- Manchester City
- Shakhtar Donetsk
- Dinamo Zagreb
- Atalanta
Groupe D
- Juventus de Turin
- Atlético Madrid
- Bayer Leverkusen
- Lokomotiv Moscou
Groupe E
- Liverpool
- Naples
- Salzbourg
- Genk
Groupe F
- FC Barcelone
- Borussia Dortmund
- Inter Milan
- Slavia Prague
Groupe G
- Zénith Saint-Pétersbourg
- Benfica Lisbonne
- Lyon
- Leipzig
Groupe H
- Chelsea
- Ajax Amsterdam
- Valence
- Lille