Au lendemain de l'interruption du match entre Nice et Marseille pour des cris et banderoles homophobes, Didier Deschamps s'est exprimé sur le sujet précisant qu'il fallait être «intransigeant».
«C'est très clair que quel que soit la forme de contestation qu’il peut y avoir ou de discrimination, il n’y a pas de place pour ça», a confié le sélectionneur de l’équipe de France qui venait de dévoiler la liste des joueurs pour affronter l’Albanie et Andorre en septembre pour les éliminatoires de l’Euro 2020.
« C’est aux instances de prendre les décisions, a ajouté Didier Deschamps. Le constat que tout le monde peut faire, c’est que ça perturbe le déroulement d’un match. C’est un problème difficile à régler qui demande une réflexion approfondie. C’est possible qu’il y ait une certaine forme de provocation aussi. Il n’y a pas de place pour ça dans un stade. Il faut être intransigeant. Sur un terrain de foot, dans un stade, dans n'importe quel sport. On est tous unis par rapport au fait qu'on doit lutter contre ce problème. »