Jan Ullrich refait parler de lui. L’ancien cycliste allemande a été condamné à une amende de 7 200 euros, a indiqué ce mercredi le parquet de la ville dans un communiqué, pour avoir agressé et blessé une escort-girl.
Les faits se sont déroulés dans un hôtel de Francfort en 2018 et le vainqueur du Tour de France 1997, qui a accepté la sanction, se trouvait sous l’emprise de l’alcool et de drogues au moment des faits. Le tribunal a retenu les blessures subies par la victime, mais il a admis que sa vie n’avait pas été mise en danger.
Ce n’est pas la première fois que Jan Ullrich se retrouve dans la rubrique des faits divers ces derniers mois. Il avait notamment été arrêté en Espagne pour s’être introduit dans la propriété d’un voisin et avoir déclenché une bagarre. Il avait aussi été interpellé à l’aéroport d’Hambourg après avoir agressé un homme. Au moment des faits, la presse allemande avait rapporté qu’il suivait un traitement aux Etats-Unis contre ses addictions.
Retraité depuis 2007, Ullrich, qui avait vu son nom apparaitre dans l’affaire Puerto (réseau de dopage sanguin) avant d’être convaincu de dopage par le Tribunal arbitral du sport en février 2007, avait fini par reconnaitre il y a six ans qu’il avait eu recours à des produits dopants au cours de sa carrière.