L’aventure n’aura duré que quelques mois. La Fédération tunisienne de football a mis fin «à l’amiable» au contrat d’Alain Giresse, qui occupait le poste de sélectionneur depuis moins d’un an.
Nommé en décembre dernier, l’ancien international français avait succédé à Fouazi Benzarti après avoir signé un contrat de 18 mois. La FTF n’a pas indiqué les raisons de cette décision ni le nom du nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage.
Malgré des débuts difficiles, Giresse était parvenu à hisser la sélection tunisienne jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations avant qu’elle ne soit éliminée par le Sénégal.
Avant de prendre en main la Tunisie, il avait successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017.
OFFICIEL: La Fédération tunisienne de football a annoncé mercredi avoir mis fin «à l'amiable» à son contrat avec l'entraîneur français Alain Giresse. Malgré une demi-finale de CAN, son bilan frise le zéro pointé. On espere un choix fort de la FTF pour l'avenir #Tunisia #giresse pic.twitter.com/DiseP6xk2X
— Les Aigles de TN (@AiglesTn) August 21, 2019