Selon les médias brésiliens et espagnols, la Juventus Turin s'apprêterait à formuler une offre colossale pour s'offrir Neymar et griller la politesse au FC Barcelone. La Vieille Dame proposerait au Paris Saint-Germain son attaquant argentin Paulo Dybala, assorti d'un chèque de 100 millions d'euros.
Le média brésilien GloboEsporte affirme ce lundi 19 août que la Juventus aurait entamé des discussions avec le Paris Saint-Germain au sujet de Neymar, en jouant sur l'intérêt du club de la capitale pour Paulo Dybala. GloboEsporte ne précise pas la somme du chèque qui accompagnerait l'échange, mais le quotidien madrilène AS parle de 100 millions d'euros.
Pour convaincre le numéro 10 brésilien, qui préférerait signer au Barça, AS indique par ailleurs que la Juve serait prête à lui offrir le même salaire qu'il touche à Paris, soit 37 millions d'euros nets par an.
Un prêt avec option d'achat proposé par le Barça
Mais avant de pouvoir formuler cette offre, le champion d'Italie en titre devra dégraisser pour trouver des liquidités et réduire sa masse salariale, et laisser partir Mario Mandzukic, Daniele Rugani, Blaise Matuidi voire Gonzalo Higuain.
De son côté, le FC Barcelone préparerait une offre écrite au PSG pour la star brésilienne, consistant en un prêt avec option d'achat obligatoire. Une proposition qui a très peu de chances d'être acceptée par le PSG, qui a besoin de cash tout de suite pour trouver un remplaçant à Neymar, et qui voudrait également acheter un latéral droit et un gardien d'ici à la fin du mercato.