La saison compliquée de Pierre Gasly en Formule 1 se poursuit... Le pilote français, qui courait chez Red Bull depuis le début de la saison 2019, a été rétrogradé dans l'équipe Scuderia Toro Rosso.
C'est un réel retour en arrière pour Gasly, qui a enchainé les mauvaises performances depuis le début de la saison. Il retrouve l'écurie pour laquelle il courait en 2018. Sixième au classement des pilotes, et très loin de la 5ème place de Charles Leclerc, il souffre en plus de la comparaison avec son coéquipier Max Verstappen. Le Néerlandais marche sur l'eau depuis plusieurs semaines, avec deux victoires cette saison.
Bring it on! @alex_albon to join Max from the #BelgianGP https://t.co/TLaNqHHChJ #givesyouwings pic.twitter.com/6RcMhslmHt
— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) August 12, 2019
Pour le remplacer, l'écurie autrichienne fait appel à Alexander Albon. Le Thaïlandais de 23 ans fait le chemin inverse, en partance de chez Toro Rosso. Dans leur communiqué, les dirigeants Red Bull ne s'étendent pas, assurant que les neuf Grands Prix restants serviront à «évaluer les performances d'Alex dans l'optique de prendre une décision concernant le pilote qui conduira aux côtés de Max en 2020».
Le partenariat entre Red Bull et Scuderia Toro Rosso permet en effet de promouvoir et rétrograder les 4 pilotes sans que cela ne nécessite une renégociation salariale. Il faudra donc que Pierre Gasly montre à nouveau qu'il est capable de récupérer son volant la saison prochaine, tout en souhaitant qu'Alexander Albon ne soit pas trop étincelant. Rendez-vous dans quelques semaines avant de voir le résultat sur la piste puisque le championnat ne reprendra que le 1er septembre à Spa, en Belgique.