L'AS Monaco a confirmé dimanche le transfert d'Hannibal Mejbri, 16 ans, pour le club anglais de Manchester United, qui aurait déboursé 10 millions d'euros pour racheter son contrat.
Mejbri, né en janvier 2003, était arrivé à Monaco en août 2018 après être passé par les équipes de jeunes du Paris FC et l'AC Boulogne-Billancourt, en région parisienne.
Au printemps dernier, un conflit a opposé la famille du joueur au club de Monaco à propos du contrat du jeune milieu de terrain, qui évoluait avec l'équipe des U17 monégasques. En a résulté la volonté de l'entourage du jeune joueur de le voir quitter la Principauté. Monaco a donc officialisé son départ à Manchester United ce dimanche.
L'AS Monaco annonce le transfert d'Hannibal Mejbri à Manchester United.https://t.co/f0YB2i3qZS
— AS Monaco (@AS_Monaco) August 11, 2019
Sollicité il y a quelques jours par l'AFP pour évoquer ce cas épineux de transfert d'un joueur mineur, la communication de l'ASM a indiqué que la direction du club resterait silencieuse sur le dossier, en dehors du fait de confirmer, le moment venu, le départ du joueur.
Selon différents médias français et anglais, ainsi que plusieurs sources proches du dossier, le transfert de Mejbri devrait rapporter 10 millions d'euros à l'AS Monaco, montant pas encore officiellement confirmé par le club.