Christian Gourcuff, 64 ans, devient le nouvel entraîneur du FC Nantes, où il prend la succession de Vahid Halilhodzic, démissionnaire au début du mois, a annoncé jeudi le club dans un communiqué.
«Libre depuis sa dernière expérience à Al-Gharafa SC (Qatar), formation avec laquelle il a notamment remporté la QSL Cup l'hiver dernier, Christian Gourcuff a décidé de s'engager avec le FC Nantes, après plusieurs occasions manquées entre les deux parties», indique le club.
Le FC Nantes est fier d'annoncer l'arrivée de Christian Gourcuff à la tête de l'effectif professionnel
Communiqué :
https://t.co/Gh9z8h4JWE pic.twitter.com/oSdlJKiyUL— FC Nantes (@FCNantes) August 8, 2019
L'entraîneur breton connaît bien la Ligue 1. Passé par le Stade Rennais (2001-2002 puis 2016-2017), il a longuement entraîné le FC Lorient, de 1991 à 2001, puis de 2003 à 2014.
«L'un des meilleurs techniciens en France»
Cité dans le communiqué, le président du club nantais, Waldemar Kita, a estimé que son nouveau coach était «l'un des meilleurs techniciens en France». «C'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années», dit-il.
Depuis le départ d'Halilhodzic à la fin de la semaine dernière, l'équipe se prépare sous la responsabilité de Patrick Collot et de Cyril Moine, les deux adjoints de l'entraîneur franco-bosnien. Vahid Halilhodzic a fait ses adieux aux Canaris vendredi dernier, après avoir dirigé au stade de la Beaujoire son dernier match sur le banc du FC Nantes, un match amical contre le Genoa.