Cristiano Ronaldo a empoché récemment près d'un million de dollars grâce à un seul post sponsorisé sur Instagram pour Nike Football. Selon la dernière étude du social media planner Hopper HQ, c'est le sportif qui facture le plus cher les posts sponsorisés sur le réseau social.
Cristiano Ronaldo s'est affiché le 17 juillet dernier sur Instagram avec à la main la mercurial superfly CR7 «Shuai», un modèle spécial conçu par Nike pour le joueur et en édition limitée.
Pour ce coup de projecteur, CR7 a fait débourser à la marque à la virgule 975.000 dollars précisément. Une facture plus élevée que l'an passé (750.000 dollars), sûrement liée à l'augmentation de son nombre d'abonnés (près de 40 millions de plus en un an).
© Hopper / Capture d'écran
Selon la dernière étude de la société spécialiste des réseaux sociaux Hopper HQ, l'athlète portugais, qui est le plus suivi sur Instagram avec 177 millions d'abonnés, détient la première place des posts sponsorisés les plus chers devant Neymar (722.000 dollars) ou encore Messi (648.000 dollars).