Vainqueurs de la Tunisie (1-0 a.p.) et du Nigéria (2-1), le Sénégal et l'Algérie se retrouvent ce soir en finale (21h). Actualités, résultats, infos insolites, buteurs : suivez toute l'actualité de la CAN 2019 sur CNEWS.
Samedi 20 Juillet
07h22
Les supporters algériens ont fêté la victoire de leur équipe à Paris, Marseille ou encore à Lyon. Aucun incident majeur est à déplorer.
A Paris, la préfecture de police fait état de 13 interpellations à Paris et dans la petite couronne.
Vendredi 19 juillet
23H37
Grosse ambiance place Charles-de-Gaulle à Paris après la victoire de l’Algérie ; la circulation est bloquée par les supporters algériens.
Grosse ambiance place Charles-de-Gaulle à Paris après la victoire de l’Algérie ; la circulation est bloquée par les supporters algériens pic.twitter.com/h46eqYNvBm
— CNEWS (@CNEWS) July 19, 2019
23H30
Les premières images de la liesse populaire à Marseille après la victoire de l’Algérie en finale de la CAN 2019 contre le Sénégal.
Les premières images de la liesse populaire à Marseille après la victoire de l’Algérie en finale de la #CAN2019 contre le Sénégal pic.twitter.com/G2YEd14A8G
— CNEWS (@CNEWS) July 19, 2019
22H53
Et c'est terminé ! L’Algérie décroche le deuxième titre de son histoire en battant le Sénégal 1-0.
22H47
L'attaquant de l'Algérie laisse sa place pour les dernières secondes de cette finale à Slimani.
22H46
Krépin Diatta loupe son coup franc et met la balle très loin dans les tribunes.
22H37
Premier carton jaune pour le Sénégal avec une faute de Gueye sur Belaili.
22h21
Après utilisation du VAR, l'arbitre décide d'annuler le penalty. Le bras de Guedioura était collé au corps.
22h18
Penalty pour le Sénégal ! Après une main de Guedioura dans la surface.
22h02
C'est reparti au Caire entre le Sénégal et l'Algérie (0-1).
21h45
A la pause au Caire, l'Algérie mène face au Sénégal (1-0) grâce à une réalisation rapide de Baghdad Bounedjah dès la deuxièmine minute de jeu. Le but est à voir et revoir ici.
21h36
Le Sénégal ne parvient toujours pas à égaliser même si sur une frappe de Mbaye Niang, cela aurait pu faire mouche. Mais on en reste à 1-0.
21h21
Il s'agit du deuxième but encaissé dans cette CAN 2019 par les Lions de la Teranga. Le premier remonte au deuxième match de poule lors de la défaite contre… l'Algérie (0-1).
21h15
Les Sénégalais essaient d'aller de l'avant et de se projeter vers les buts algériens. Mais pour le moment, les Algériens maitrisent parfaitement et les contiennent. Toujours 0-1.
21h02
Ca commence très fort ! Sur leur première occasion, les Algériens ouvrent le score grâce à Bounedjah ! La frappe de l'attaquant est contrée et lobe le portier sénégalais. Les Fennecs sont déjà devant face au Sénégal dans cette finale (0-1).
21h:
Le coup d'envoi de cette 32e finale de l'histoire de la Coupe d'Afrique des nations entre le Sénégal et l'Algérie est donné par l'arbitre camerounais Alioum Alioum. Que le meilleur gagne !
19H58
Aucune surprise dans les deux XI de départ du Sénégal et de l'Algérie. Pour rappel, Kalidou Koulibaly (Sénégal) et Youcef Atal (Algérie) sont absents.
Sénégal : Gomis - Gassama, Sané, Kouyaté, Sabaly - Gueye, Saivet, Ndiaye - Sarr, Niang, Mané
Algérie : M’Bolhi - Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini - Guedioura, Bennacer, Feghouli - Mahrez, Bounedjah, Belaïli
19h40
Au stade international du Caire, c'est le show avant le match. Une superbe cérémonie de clôture se déroule actuellement. Afro Beat et Dounia Samir Ghanem assurent le spectacle
Début de la cérémonie de clôture de la #CAN2019 #instantané #AFP pic.twitter.com/UtnCU0CF3S
— Yassine Khiri (@Khiri_Yassine) July 19, 2019
19h21
Si la rencontre ne commencera qu'à 21h, les tribunes du stade du Caire, où se déroulera la finale entre le Sénégal et l'Algérie, sont déjà pleines. Les supporters des Lions de la Teranga et des Fennecs mettent l'ambiance.
#LesFennecs sont dans la place #SENALG #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/zpxltUpbQo
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 19 juillet 2019
Les #LionsDeLaTeranga sont prêts pour la grande fête du football africain ! #SENALG #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/WRup2tEwS3
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 19 juillet 2019
18H23
Un important dispositif policier sera déployé ce soir à Paris pour empêcher les dégradations, notamment de commerces. Le préfet de police de la capitale, Didier Lallement, a annoncé que 2500 policiers seraient mobilisés sur l'axe Concorde-porte Maillot, comprenant les Champs-Elysées, en marge de ce match Sénégal - Algérie.
17H32
Côté Algérie, Youcef Atal, le latéral droit de l'OGC Nice, est forfait en raison d'une blessure à l'épaule et sera probablement suppléé par le Rennais Mehdi Zeffane. Dans le camp sénégalais, Kalidou Koulibaly, pierre angulaire de la défense des Lions, est, lui suspendu et devrait être remplacé par Cheikhou Kouyaté.
15H10
Sadio Mané, star de la sélection du Sénégal, se montre confiant avant cette confrontation. «Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale, a-t-il expliqué à BBC News Afrique. Nous sommes favoris. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là, et nous devons la saisir (...) C’est évident qu'il y aura de la pression, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot».
11h43
Le mystère s'épaissit. On sait désormais que Victor Gomes, l'arbitre écarté de la finale, avait dénoncé en 2018 une affaire de corruption impliquant un club algérien.
10h52
Alors que le Sud-Africain Victor Gomes avait dans un premier temps été désigné arbitre de la finale, la CAF a rétropédalé pour une raison inexpliquée. C'est le Camerounais Alioum Néant qui sera au sifflet.
JEUDI 18 JUILLET
7h20
Sur simple présentation de leur passeport, les supporters algériens présents au Caire vendredi soir pour assister gratuitement à la finale entre l'Algérie et le Sénégal. C'est ce qua indiqué mercredi APS, l'agence de presse nationale algérienne.
mercredi 17 juillet
22H50
Le Nigeria s'est classé troisième de la CAN-2019, pour la 8e fois, en battant 1-0 la Tunisie grâce à un but d'Ighalo lors de la petite finale du tournoi mercredi au Caire. Les Super Eagles ont pris l'avantage après seulement trois minutes de jeu à la suite d'un cafouillage du gardien tunisien Ben Cherifia qui a permis à Odion Ighalo d'inscrire, dans le but vide, son 5e but de la compétition. Il est, pour l'instant, le meilleur marqueur de la CAN-2019.
FIN DU MATCH | Tunisie - Nigeria 0-1 #TotalAFCON2019 #TUNNGA pic.twitter.com/3HjXzmma9z
— CAF (FR) (@caf_online_FR) July 17, 2019
20H32
Les compositions des deux équipes participant à la petite finale de la CAN 2019 ont été dévoilées. Le match pour cette troisième place de la compétition commence à 21 heures au stade de l'académie militaire du Caire. Si les Super Eagles sont légèrement favoris, ils n'ont gagné que quatre fois face à la Tunisie, qui compte trois victoires. Les deux formations ont par ailleurs terminé six matchs sur des scores nuls.
18h49
Qui aura son lot de consolation ? La troisième place de la CAN 2019 se dispute ce soir (21h) entre la Tunisie et le Nigeria, battus en demi-finales respectivement par le Sénégal (1-0 a.p.) et l'Algérie (2-1).
11h16
La finale de la Coupe d'Afrique des Nations Sénégal-Algérie, vendredi 21h, sera visible en clair sur TMC, ont indiqué mercredi le groupe TF1 et le diffuseur principal beIN SPORTS 1.
Mardi 16 juillet
16h36
Le secrétaire d'Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez a écarté mardi l’idée de fermer les Champs-Elysées vendredi lors de la finale de la CAN 2019, Sénégal-Algérie (21h), qui fait craindre des incidents à Paris et dans plusieurs grandes villes de France. Laurent Nuñez, qui a assuré ne pas avoir « d’inquiétude », a annoncé « un dispositif policier tout à fait important pour contenir toute tentative de trouble à l'ordre public », sans donner davantage de détails.
08h41
34 avions (dont 6 militaires) vont acheminer environ 5.600 supporters algériens au Caire pour assister vendredi à la finale Algérie-Sénégal. 10.000 fans de l'Algérie sont déjà présents en Egypte.
06h16
Le syndicat de police Alternative Police a demandé la mise en place de «fan zones» dans les principales villes de France pour la finale Algérie-Sénégal. Objectif : éviter les mêmes débordements qui sont survenus en marge d'Algérie-Côte d'Ivoire et d'Algérie-Nigeria.
#CAN2019 #violences @Alternative_PN @interco_cfdt demande la création de #fanszones pour canaliser et anticiper tout débordement. Un dispositif qui soulagera également le travail des #policiers. https://t.co/QHr3pLwu7h@CCastaner @NunezLaurent @DGPNEricMorvan @prefpolice pic.twitter.com/vtdUXt9rG3
— ALTERNATIVE Police (@Alternative_PN) July 15, 2019
Lundi 15 juillet
15h46
Pour rappel, le match pour la troisième place opposant la Tunisie au Nigeria aura lieu mercredi (21h). La finale, elle, entre le Sénégal et l'Algérie sera vendredi (21h).
08H08
Après la victoire de l'Algérie dimanche soir, la police a procédé en France à 282 interpellations (dont 249 gardes à vue), indique lundi matin le ministère de l'Intérieur.
Dimanche 14 juillet
23h30
Le merveilleux coup franc de Riyad Mahrez est à déguster ici tout la nuit
22h54
C'est terminé ! l'Algérie est en finale de la CAN 2019. Sur un dernier coup franc magnifique de Riyad Mahrez, les Fennecs s'imposent face au Nigéria (2-1) et décrochent leur billet pour la finale. Ils affronteront le Sénégal vendredi.
22h30
Egalisation du Nigeria sur penalty. L'arbitre a eu recours au VAR pour valider un penalty après une main de Mandi dans la surface. Ighala, meilleur buteur de la CAN 2019 (4 buts), le transforme. Ca fait 1-1.
22h01
C'est reparti au Caire entre l'Algérie de Djamel Belmadi et le Nigéria de Gernot Rohr !
21h46
A la pause, les Algériens mènent face aux Nigérians (1-0). Dominateurs, les hommes de Djamel Belmadi sont à 45 minutes d'une finale de CAN.
21h40
Les Fennecs ont forcé le verrou !!! Sur un centre de Mahrez, détourné par Collins, c'est Ekong, le défenseur nigérian qui pousse le ballon dans ses propres filets. Ca fait 1-0 pour l'Algérie !!
21h
C'est parti entre les Fennecs et les Super Eagles !
20h50
Qui rejoindra le Sénégal en finale ? Réponse à partir de 21h lors de la deuxième demi-finale entre le Nigéria et l'Algérie.
Algérie - Nigéria | Compositions des deux équipes :#ALGNGA #ALGNIG #CAN2019 pic.twitter.com/T2kD3kKQyw
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 14 juillet 2019
20h35
Le Sénégal s'impose 1-0 au terme de la prolongation et disputera sa deuxième finale de l'histoire, vendredi prochain. Ce sera contre le Nigéria ou l'Algérie qui s'affrontent tout à l'heure. La Tunisie jouera la troisième place.
20h25
Penalty refusé après appel du VAR. Alors que Gana a touché le ballon de la main dans sa surface, la Tunisie pensait obtenir un penalty mais l'arbitre l'a annulé.
20h06
Ouverture du score des Lions de la Teranga ! Sur un coup franc de Saivet, Hassen réalise une sortie hasardeuse et Dylan Bronn marque contre son camp. 1-0 pour le Sénégal !
19H51
Il y aura donc prolongation entre le Sénégal et la Tunisie qui n'ont pas réussi à inscrire le moindre but. Les deux équipes ont d'ailleurs raté toutes les deux un pénalty (Sassi pour les Aigles, Saivet pour les Lions).
19h37
Incroyable ce qu'il se passe au Caire ! Alors que Sassi a manqué un penalty pour la Tunisie, quelques minutes plus tard, c'est au tour de Saivet de voir le sien stopper par Hassen. Enorme.
19h01
C'est reparti entre les Lions de la Teranga et les Aigles de Carthage dans un stade qui sonne creux malheureusement.
18h47
Si le Sénégal a dominé cette première période, rien n'a été inscrit et le tableau d'affiche est toujours vierge (0-0). Sabaly a touché le montant des buts tunisiens.
18h
La première demi-finale est lancée au Caire entre le Sénégal et la Tunisie !
17h19
Les compositions du Sénégal et de la Tunisie sont tombées. Début du match à 18h.
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #SENTUN #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/fc8Hz0PmzJ
— CAF (@CAF_Online) 14 juillet 2019
11h
Les demi-finales de la CAN ont lieu ce dimanche. Lors de la première, le Sénégal rencontre la Tunisie (18h). Ensuite, l'Algérie tentera de se hisser en finale face au Nigéria (21h)
SAMEDI 13 JUILLET
10h48
C'est un coup dur pour les Fennecs, le joueur algérien Youcef Atal - sorti sur blessure lors du dernier match contre la Côte d'Ivoire en quart de finale - souffre d'une fracture de la clavicule. Il sera donc forfait pour le reste de la compétition.
Jeudi 11 juillet
23h08
Je crois que l'Algérie a gagné #can #Paris #Boulevardderochechouart pic.twitter.com/ABNFLp4zqQ
— Omar Ouahmane (@ouahmane_omar) July 11, 2019
23h06
[. Vidéo]. Les algériens de #Paris sont sortis pour célébrer la victoire de l'Algérie.#France #CAN_2019 #Algérie #Algeria #Egypt #Egypt2019 #GoAlgeia #الجزاير_كوت_ديفوار pic.twitter.com/e1kwy054U8
— Observ'Algérie (@ObservAlgerie) July 11, 2019
22h54
Sur Twitter, les supporters de la Tunisie habitant en France se félicitent de la victoire des Aigles de Carthage.
Après l'Algérie, la Tunisie se qualifie , c'est la fête dans le quartier ! #CAN #Paris
— Anne-Sophie Salamon (@As4l4mon) July 11, 2019
22h51
LE PROGRAMME DES DEMI-FINALES
14 JUILLET (18h) : Sénégal - Tunisie
14 JUILLET (21h) : Algérie-Nigeria
22h50
La Tunisie dispose facilement de Madagascar (3-0) et se qualifie pour la suite du tournoi.
22h18
Pendant ce temps, les fans algériens font la fête à Paris.
Les algériens arrivent de plus en plus nombreux et envahissent désormais la place de l’Etoile à Paris. #CIVALG #Algerie #CAN2019 pic.twitter.com/hSIMEoZoIc
— Remy Buisine (@RemyBuisine) July 11, 2019
22h16
Msakni fait le break pour la Tunisie ! 2-0 !
22h10
La Tunisie mène 1-0 contre Madagascar (but de Thomas Fontaine contre son camp).
21h
Coup d'envoi de Madagascar-Tunisie.
20h50
C'est terminé !!! L'Algérie se qualifie à l'issue de la séance des tirs au but et affrontera le Nigeria pour une place en finale.
20h40
1-1 au terme de la prolongation. Place aux tirs au but !
19h54
1-1 au bout des 90 minutes ! Place à la prolongation.
19h23
Kodija égalise pour les Ivoiriens !
19h05
Penalty raté pour l'Algérie ! Bounedjah trouve la barre.
18h22
Sofiane Feghouli vient d'ouvrir le score en faveur de l'Algérie face à la Côte d'Ivoire (1-0).
Le centre de Bensebaini et le but de Sofiane Feghouli!!!!#ALGCIV #CIVALG #CAN2019 #Algerie pic.twitter.com/enTEXR3OVM
— Nadia Sorelli (@NadiaSorelli) July 11, 2019
18h01
Le choc de ces quarts de finale de cette CAN 2019 entre les Ivoiriens et les Algériens a commencé.
Les compositions de Côte d'Ivoire - Algérie :
Gbohouo - Bagayoko, Traoré, Kanon, Coulibaly - Sangaré, Serey Dié, Kessié - Gradel, Kodjia, Zaha.
M’Bolhi - Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini - Feghouli, Guedioura, Bennacer, Mahrez - Belaili, Bounedjah.#CIVALG— Actu Foot (@ActuFoot_) 11 juillet 2019
15h00
Qui rejoindra le Sénégal et le Nigéria en demi-finales ? Ce jeudi les deux derniers quarts se déroulent dans cette CAN 2019. Un très gros choc à 18h entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie avant de voir la sensation, Madagascar face à la Tunisie (21h).
Mercredi 10 juillet
22h50
Les Nigérians rejoignent le Sénégal en demi! Victoire in extremis contre l'Afrique du Sud mercredi soir (2-1).
20h53
Grâce à un but d'Idrissa Gueye, milieu de terrain d'Everton, à la 70e minute, le Sénégal a battu le Bénin (1-0). En demi-finale, les Sénégalais affronteront Madagascar ou la Tunisie qui s'affrontent jeudi (21h).
Le Sénégal en demi !! #SENBEN #Senegal #Benin #CAN2019 #AFCON2019 pic.twitter.com/F77IHrD7I4
— Best Of Ballers (@BOBallers) July 10, 2019
11h40
Place aux quarts de finale ce mercredi. Au programme, deux rencontre : Bénin-Sénégal (18h) et Nigéria-Afrique du Sud (21h). A noter, l'entrée du VAR dans la compétition à partir de ces quarts de finale. En espérant que cela se passe sans problème.
MARDI 9 JUILLET
23h25
Le Français Benoît Millot officiera à l'arbitrage vidéo lors du quart de finale opposant Madagascar à la Tunisie (11 juillet, 21h).
22H25
Le gardien de la Tunisie Mouez Hassen, furieux d'avoir été remplacé la veille juste avant la séance de tirs au but victorieuse des Aigles de Carthage, s'est repenti, mardi, pour sa "réaction regrettable" sur Twitter. "Je tiens à revenir sur l'incident d'hier et je commencerai tout d'abord à présenter mes excuses à mon coach, mes coéquipiers ainsi qu'à tous les supporters de l'équipe nationale", écrit Hassen, mettant sa "réaction regrettable" sous le coup de la "pression de la patrie".
— Mouez Hassen (@hassen_mouez) 9 juillet 2019
Lundi 8 juillet
23h58
La Tunisie a décroché le dernier billet pour les quarts de la Coupe d'Afrique des nations, en écartant le Ghana aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4).
Les Tunisiens ont ouvert le score par Taha Khenissi (73e), mais ils ont marqué contre leur camp par Rami Bedoui dans le temps additionnel (90+2). Toujours à égalité à l'issue de la prolongation, les deux équipes ont dû recourir aux tirs au but. Le gardien Farouk Ben Mustapha, entré pour la séance à la place de Mouez Hassen, a stoppé le tir de Caleb Ekuban et envoyé son équipe en quarts.
20h10
Longtemps dominée, la Côte d'Ivoire a renversé le Mali (1-0) grâce à Wilfried Zaha, lundi en 8es de la CAN à Suez, pour s'offrir un choc contre l'Algérie en quarts.
Remplaçant lors des deux premiers matches, puis titularisé sous la pression médiatique et populaire, Zaha est l'un des visages de cette équipe qui tâtonne beaucoup depuis le début du tournoi. Mais il incarne aussi sa résistance à toute épreuve.
Le buteur de Crystal Palace a profité d'une erreur de Youssouf Koné pour marquer (76) et offrir à son pays une qualification qui ressemble plus à un hold-up qu'à une démonstration de sa toute-puissance.
17h12
Dernière journée de huitièmes de finale dans cette CAN 2019. Au menu, un choc prometteur Mali-Côte d'Ivoire (18h) et un Ghana-Tunisie (21h) qui s'annonce tout aussi agréable.
Dimanche 7 juillet
22h50
Pas de grande surprise, cette fois-ci, les Guerriers du désert ont largement dominé les Guinéens (3-0), ce dimanche, s'offrant ainsi leur ticket pour les quarts de finale. Belaïli, Mahrez et Ounas ont fait la différence sans trembler ne laissant aucune chance à la Guinée de revenir au score.
Les Fennecs rejoignent le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l'Afrique du sud et Madagascar en quarts de finale de la CAN.
20h41
Le Malgaches se sont qualifiés in extremis pour les quarts de finale en l'emportant au terme d'une séance de tirs au but face à la RD Congo (2-2, 4 tab 2).
13h08
Au lendemain des éliminations du Cameroun, tenant du titre, et de l'Egypte, favorite et hôte de la compétition, les huitièmes de finale de la CAN 2019 se poursuivent. Au programme : Madagascar-RD Congo (18h) et Algérie-Guinée (21h).
Samedi 6 juillet
22h55
Après le Cameroun, c'est l'Egypte, grande favorite, qui sort de la compétition. Mohamed Salah et ses coéquipiers ne sont pas parvenus, ce samedi au Caire, à revenir au score face à l'Afrique du Sud.
Les Sud-Africains l'ont emporté (1-0) grâce à un but de Thembinkosi Lorch, marqué à la 85e minute de jeu, évinçant ainsi le pays organisateur de la CAN 2019.
19h30
Après le Maroc vendredi, un autre favori sort de la compétition. Le Cameroun, tenant du titre, a été éliminé par le Nigeria (3-2) ce samedi, au terme d'une recontre riche en émotions.
18h
Le coup d'envoi du premier match de cette journée (Nigeria-Cameroun) a été sifflé.
Vendredi 5 juillet
22h52
Le Sénégal est le deuxième pays qualifié pour les quarts après avoir battu l'Ouganda 1-0 (but de Sadio Mané).
20h52
NOUS AVONS LE PREMIER QUART DE FINALISTE : #LesÉcureuils #MARBEN #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/T8XRrFsREU
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 5 juillet 2019
Mama a marqué le dernier tir au but. Le Bénin élimine le Maroc et se dirige vers les quarts de finale ! Leur prochain adversaire sera l'Ouganda ou le Sénégal.
20h35
C'est la fin de la prolongation. On aura droit à la séance fatidique des tirs au but.
20h06
Carton rouge pour Adenon ! Le Bénin va terminer le match à dix...
19H50
C'est la fin du temps réglementaire au Caire. Place aux prolongations !
FIN DU MATCH | Maroc - Bénin 1-1 #TotalAFCON2019 #MARBEN pic.twitter.com/1uiYaIMqmB
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 5 juillet 2019
19h32
Youssef En-Nesyri a profité d'une erreur de la défense béninoise pour égaliser (1-1).
19h15
Le Bénin ouvre le score lors du quart de finale face au Maroc. A la 53e minute, Moïse Adilehou a permis au Béninois de prendre l'avantage.
13H31
La phase a élimination directe de la CAN 2019 commence ce vendredi 5 juillet avec les deux premiers huitièmes de finale au menu. Le Maroc s'avance en favori face au Bénin (18h) mais son sélectionneur Hervé Renard s'est montré prudent avant le match, malgré les trois victoires obtenues en poule. Ce soir, à partir de 21h, le Sénégal, peu convaincant depuis le début de la compétition, tentera de convaincre face à l'Ouganda.
jeudi 4 juillet
17h02
Selon le quotidien zimbabwéen The Herald, le match opposant la RD Congo au Zimbabwe (4-0) aurait été arrangée au profit des Congolais. Le journal fait état d’une tentative de corruption du gardien des Warriors, Elvis Chipezeze, auteur d’une prestation très en deçà ce soir là.
Mercredi 3 juillet
13h04
Aucune rencontre mercredi ni jeudi dans cette CAN 2019, les équipes qualifiées sont au repos. Les huitièmes de finale commenceront vendredi avec Maroc-Bénin (18h). Le programme complet ici.
Mardi 2 juillet
22h52
C'est terminé également dans le groupe E. Le Mali a battu l'Angola 1-0 et termine premier de son groupe. Malgré un décevant match nul contre la Mauritanie ce soir (0-0), la Tunisie parvient à se qualifier pour les huitièmes.
19h47
C'est terminé dans le groupe F. Vainqueur de la Guinée Bissau (2-0), le Ghana termine en tête de la poule devant le Cameroun, accroché par le Bénin (0-0). Grâce à ce point du nul, les Ecureuils compostent leur ticket pour les huitièmes de finale et affronteront le Maroc vendredi. Le point sur les qualifiés ici.
18h19
Coup dur. Le gardien du Sénégal Edouard Mendy souffre d'une fracture à la main gauche. Le joueur du Stade de Reims est rentré en France pour se soigner, a annoncé mardi la Fédération sénégalaise.
16h49
Ce mardi place à la dernière journée de la phase de groupes. Au programme : les poules E et F. La Tunisie sera notamment sous pression face à la Mauritanie. Tenant du titre, le Cameroun devra assurer la première place de sa poule face au Bénin. Débuts des premiers matchs du jour à 18h. Le programme et le classement à retrouver ici.
Programme du jour #CAN2019 (Heure FR)
18h :
Bénin - Cameroun
Guinée-Bissau - Ghana
21h :
Mauritanie - Tunisie
Angola - Mali #AFCON2019 #TotalAFCON2019— Said El Abadi (@SaidElabadi) July 2, 2019
Lundi 1er juillet
23h20
Dans l'autre rencontre du groupe C, le Sénégal a également obtenu sa qualification en battant le Kenya 3-0.
23h20
Déjà qualifiée pour les huitièmes, l'Algérie a enchaîné un troisième succès, en battant largement la Tanzanie 3-0 au Caire.
19h51
C'est terminé dans le groupe D. Le Maroc s'impose face à l'Afrique du Sud (1-0) grâce à un but de Mbark Boussoufa et réalise un sans faute (3 victoires). Dans l'autre rencontre, la Côte d'Ivoire explose la Namibie (4-1) et termine deuxième de la poule. Les Ivoiriens sont qualifiés. Le point sur le groupe D ici.
19h16
Les Ivoiriens doublent la mise face aux Nambiens grâce à Serey Die (2-0). Dans l'autre rencontre, toujours 0-0 entre Marocains et Sud-Africians.
18h47
A la pause dans le groupe D, la Côte d'Ivoire mène face à la Namibie (1-0) grâce au Toulousain Max-Alain Gradel. Dans l'autre rencontre, le Maroc et l'Afrique du Sud sont dos à dos (0-0).
18h01
Les coups d'envoi des rencontres Maroc-Afrique du Sud et Namibie-Côte d'Ivoire ont été donnés.
17h14 :
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, fait tourner un peu son effectif pour affronter l'Afrique du Sud. Medhi Benatia, Nabil Dirar et le gardien Yassine Bounou sont sur le banc.
Du mouvement dans le 11 de départ !
Benatia, Bounou, Dirar sur le banc. Munir, Mazraoui et Da Costa titulaire côté marocain pour affronter l'Afrique du Sud. #AFSMAR #RSAMAR #CAN2019 #AFCON2019 https://t.co/NfKsgCSj64— Said El Abadi (@SaidElabadi) 1 juillet 2019
14h00
La dernière journée de la phase de poules de la CAN 2019 se poursuit ce lundi avec les groupes C et D. Si l'Algérie et le Maroc ont déjà leur ticket en poche pour les huitièmes, les regards seront tournés vers le Sénégal et la Côte d'Ivoire qui n'auront pas le droit à l'erreur.
Programme du jour #CAN2019 :
18h :
Namibie - Côte d'Ivoire #NAMCIV
Afrique du Sud - Maroc #RSAMAR
21h :
Kenya - Sénégal #KENSEN
Tanzanie - Algérie #TANALG#AFCON2019— Said El Abadi (@SaidElabadi) 1 juillet 2019
13H20
Présent hier en conférence de presse, Nicolas Migné, le sélectionneur français du Kenya, a pointé du doigt une faiblesse potentielle du Sénégal, son adversaire du jour dans cette CAN 2019. «On sait que de temps en temps, dans la mentalité des joueurs sénégalais, il peut y avoir quelques faiblesses, j’espère que ce sera le cas face à nous, sous la pression», a-t-il expliqué, avant de préciser : «Mais après si la machine fonctionne bien, ça peut aussi faire très mal à l’adversaire».
13H04
Blessé face au Maroc, Serge Aurier a dû quitter ses coéquipiers en fin de match. Le défenseur ne va pas disputer la rencontre face à la Namibie, mais pourrait bien revenir dans le onze de départ pour le huitième de finale.
DIMANCHE 30 JUIN
23h05
L'Egypte, victorieuse de l'Ouganda 2 à 0 dimanche, a réussi le carton plein avec trois victoires en autant de matches pour terminer le groupe A en tête (9 pts), loin devant sa victime du jour (4 pts) qui l'accompagnera en 8e de finale.
La RD Congo, qui l'a emporté 4 à 0 devant le Zimbabwe, est en attente (3e, 3 pts) alors que les Zimbabwéens quittent la CAN-2019 avec 1 seul point.
19h49
Enorme sensation dans le groupe B de la CAN 2019. Madagascar s'impose face au Nigeria (2-0) lors du dernier match de la phase de poules et termine premier. Les hommes de Nicolas Dupuis sont invaincus pour leur toute première Coupe d'Afrique. Magnifique.
Première Coupe d'Afrique.
2 victoires (dont une contre le Nigeria), 1 nul.
1er de son groupe.
Qualification pour les 8es (et affrontera un meilleur 3e).
Enorme sensation cette équipe de Madagascar
#AlefaBarea #MADNGA #CAN2019 #AFCON2019— Said El Abadi (@SaidElabadi) 30 juin 2019
19h29
Les Malgaches sont à 20 minutes d'une éclatante victoire face au Nigeria. Ils mènent 2-0.
18h14
Les Barea, dans la continuité de ce qu'ils proposent depuis le début de la compétition, sont impressionnants face au Nigeria. Ils mènent 1-0 grâce à Nomenjanahary. La qualification est proche pour les hommes de Nicolas Dupuis, qui disputent leur toute première Coupe d'Afrique.
13h42
Aujourd'hui, quatre rencontres au programme (celles des groupes A et B). Et comme, il s'agit de la troisième et dernière journée de la phase de poules, les équipes d'un même groupe joueront à la même heure.
Programme du jour #CAN2019 :
18h :
Burundi - Guinée
Madagascar - Nigeria
21h :
Ouganda - Egypte
Zimbabwe - RD Congo #AFCON2019— Said El Abadi (@SaidElabadi) June 30, 2019
11h41
Quelques minutes avant d'affronter le Ghana (0-0-), les Lions indomptables du Cameroun se sont motivés dans la bonne humeur et en musique.
Voilà comment le Cameroun se motive avant un match #LionsIndomptables#TotalAFCON2019 #CMRGHApic.twitter.com/Tan20esLBf
— CAF (FR) (@caf_online_FR) June 29, 2019
22h15
Le Cameroun et le Ghana se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Malgré une domination lors du second acte, les champions d'Afrique concèdent le nul à Ismaïlia.
samedi 29 juin
23h50
Dans le dernier match du jour, l'Afrique du Sud a gagné face à la Namibie (1-0). Les Sud-Africains joueront leur qualification lors de la troisième journée face au Maroc.
20h54
Victoire du Maroc face à la Côté d'Ivoire. Les Lions de l'Atlas prennent la tête du groupe D et se qualifie pour le tour suivant. Les Ivoiriens devront lutter pour voir les 8es.
20h
Ousmane Dembélé dans les tribunes du match Maroc - Côte d'Ivoire.
Dembélé assiste au match Maroc-Côte d’ivoire. pic.twitter.com/ENdG2v4QZF
— FR-Barça (@FRBarca__) 28 juin 2019
19h25
But pour le Maroc ! A la 23e minute, Youssef En-Nesyri donne l'avantage à son équipe. Mais la Côté d'Ivoire n'a pas dit son dernier mot.
19h01
Début de match entre le Maroc et la Côte d'Ivoire dans le groupe D.
18h21
La Tunisie a trouvé les ressources pour revenir à égalité avec le Mali (1-1). Avant la dernière journée, les Tunisiens ne sont pas encore sortis d'affaire mais vont devoir lutter jusqu'au bout. Les Maliens sont encore en course pour la première place du groupe E.
17h59
Grâce au Stéphanois Wahbi Kazri, les Tunisiens reviennent au score (1-1, 70e) et peuvent encore espérer l'emporter.
17h47
Ouverture du score pour le Mali ! Sur un corner malien, Mouez Hassen fait une énorme faute de main et le ballon arrive dans les filets tunisiens (1-0, 60e). La Tunisie est proche de la sortie.
17h33
Toujours match nul au début de la seconde période entre Maliens et Tunisiens.
16h30
Début de match entre le Mali et la Tunisie, une rencontre du groupe E. Les Tunisiens sont déjà dos au mur après son match nul avec l'Angola (1-1). De leur côté, les Maliens doivent confirmer leur large succès obtenu face à la Mauritanie (4-1).
12h11
Le joueur égyptien Amr Warda, exclu de son équipe à la suite d'allégations de harcèlement sexuel, sera réintégré, sous la pression de ses coéquipiers, après la phase de groupes de la CAN, a annoncé vendredi la Fédération égyptienne de football (EFA).
06h50
Un supporteur algérien a été expulsé d'Egypte puis incarcéré dans son pays pour avoir brandi dans un stade de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) une pancarte arborant un slogan du mouvement de contestation en Algérie, a indiqué à l'AFP son frère.
06h43
Le Kenya a battu jeudi soir la Tanzanie (3-2). Les Kenyans sont 2e ex-aequo avec le Sénégal du groupe C (3 points chacun).
Jeudi 27 juin
21h01
L'Algérie a remporté le duel au sommet du groupe C face au Sénégal (1-0). C'est l'ailier Youcef Belaïli qui a donné la victoire à son équipe à la 49e minute. Après deux rencontres, les Fennecs prennent la tête de la poule avec deux victoires en autant de rencontres et peuvent se projeter vers les 8es de finale.
18h25
Madagascar a fait un pas vers la qualification en l'emportant face au Burundi (1-0). Avec ce succès, les Malgaches occupent la deuxième place avec 4 points et affronteront le leader, le Nigeria, lors de la dernière journée.
09H53
Le staff de la RDC est dans le collimateur des supporters congolais. La raison ? Un selfie pris avec Mohamed Salah à la fin d'Egypte-RDC.
06h39
L'Egypte a battu mercredi soir la RDC avec notamment un but de Mohamed Salah. Les Pharaons sont en huitièmes de finale.
Mercredi 26 juin
20H58
L'Ouganda et le Zimbabwe n'ont pas pu se départager (1-1), au Stade international du Caire. Après leur victoire sur la RD du Congo (2-0) lors du premier match, les Ougandais ont obtenu un match nul qui maintient toute leur chance de qualification. Il s'agit de leur meilleure performance dans cette compétition jusque-là. Le Zimbabwe a encore une chance.
18H24
Le Nigeria s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 grâce à sa victoire contre la Guinée (1-0) mardi, lors de la deuxième journée du Groupe B. Un but de la tête du défenseur Kenneth Omeruo a offert aux «Super Eagles» la qualification pour les huitièmes de finale avant même leur dernier match de groupe dimanche contre Madagascar. Trois fois vainqueur de la CAN, le Nigeria n'avait plus participé à cette épreuve depuis sa victoire en 2013. Dans le reste du Groupe B, Madagascar affrontera le Burundi jeudi.
16h20
La fédération egyptienne de football a annoncé ce mercredi l'exclusion de son milieu de terrain : Amr Warda. Le joueur de 25 ans est visé par des accusations de harcèlement sexuel sur internet par plusieurs femmes.
15h
Après un premier match victorieux face à la RD Congo (2-0), l'Ouganda va tenter de prendre une option sur la qualification en obtenant un bon résultat face au Zimbabwe, défait par l'Egypte lors du match inaugural (1-0).
Mardi 25 juin
21H10
Pas de faux départ pour le Cameroun : l'équipe a pris les commandes du groupe F de la CAN après sa victoire 2-0 sur la Guinée-Bissau pour son entrée dans le tournoi mardi, suivi par le Ghana et le Bénin qui se sont neutralisés (2-2) en fin de soirée.
Les Lions Indomptables, champions d'Afrique en titre, ont parfaitement lancé la défense de leur titre en profitant des erreurs défensives de la Guinée-Bissau dont c'est seulement la deuxième participation à une phase finale de la CAN.
Deux buts des frères Ayew n'ont, en revanche, pas suffi aux 'Black Stars' du Ghana pour réussir leurs débuts, plombées par l'exclusion de John Boye qui a écopé du premier carton rouge de la compétition.
10h02
Ce mardi, au tour du Cameroun de faire son entrée dans cette CAN 2019. Le tenant du titre affrontera à 19h la Guinée-Bissau.
Lundi 24 juin
22h30
Demain, le Cameroun fera son entrée dans la compétition contre la Guinée, à 19h.
21h01
Déjà l'heure du doute pour la Tunisie : l'équipe d'Alain Giresse a été tenue en échec (1-1) lundi par l'Angola pour son entrée dans la Coupe d'Afrique des nations.
Les Aigles de Carthage croyaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 34e minute sur un penalty victorieux de leur capitaine Youssef Msakni. Mais, laissant trop souvent le contrôle du jeu aux Angolais, ils ont finalement vu revenir les «Palancas Negras» sur un but de Djalma (73e).
19h40
La Tunisie ouvre le score face à l'Angola grâce à un but de Youssef Msakni à la 34e minute sur pénalty.
18h23
Victoire de la Côté d'Ivoire pour son entrée en lice, face aux Sud-Africains (1-0). Nicolas Pépé et ses partenaires rejoignent le Maroc, vainqueur dimanche de la Namibie (1-0), en tête du groupe D.
17h52
Ouverture du score de la Côte d'Ivoire face à l'Afrique du Sud, à la 64e minute par Jonathan Kodjia.
11h01
Ce lundi, au tour de la Côte d'Ivoire (contre l'Afrique du Sud à 16h30), de la Tunisie (contre l'Angola à 19h) et du Mali (contre la Mauritanie à 22h) de faire leur entrée en lice dans la CAN 2019.
Dimanche 23 juin
23h51
Comme le Maroc et le Sénégal plus tôt dans la journée, l'Algérie a réussi son entrée en lice dans cette CAN 2019. Grâce à des buts de Bounedjah (sur penalty) et Mahrez, les Fennecs sont venus à bout du Kenya. Prochain match face au Sénégal jeudi.
22h43
Juste avant la pause, les Algériens doublent la mise face aux Kenyans grâce à Riyad Mahrez !
21h58
Les Fennecs de Riyad Mahrez lancent leur CAN 2019 face au Kenya. Attention au démarrage !
21h09
Avant le début du match Algérie-Kenya, découvrez la reprise de Ramenez la Coupe à la maison version algérienne : Jibou la coupe à la maison
20h53
Le Sénégal réussi son entrée dans la CAN 2019 sans trembler. Victoire face à la Tanzanie (2-0) grâce à Baldé et Diatta.
20h23
Le Sénégal double la mise face à la Tanzanie grâce à une sublime frappe de Diatta.
19h28
Après près de 30 minutes de jeu, le Sénégal ouvre le score grâce à Keita Baldé face aux Tanzaniens.
18h55
Au tour du Sénégal de faire son entrée en lice dans cette CAN 2019. Les hommes d'Aliou Cissé affrontent la Tanzanie.
18h17
Le Maroc s'impose face à la Namibie. Mais les hommes d'Hervé Renard ont eu toutes les peines du monde pour décrocher ce succès. Ils ont du attendre la 89e minute et un but contre son camp de Keimune, un défenseur namibien.
14h49
La composition du Maroc pour la rencontre contre la Namibie serait tombée.
Morocco XI vs. Namibia:#AFCON2019 pic.twitter.com/1bTcUt0PZm
— Maghrib Foot (@MaghribFoot) June 23, 2019
11h15
Ce dimanche place à trois grosses écuries. Le Maroc rencontre la Namibie (16h), le Sénégal se frottera à la Tanzanie (19h) alors que l'Algérie jouera le Kenya (22h).
Samedi 22 juin
18h40
L'Ouganda, vainqueur de la République démocratique du Congo 2-0, a ravi la tête du groupe A à l'Egypte, samedi, lors de la 2e journée de la Coupe d'Afrique des nations de football.
Les deux équipes sont à égalité de points (3 pts), mais en marquant deux buts face au Congo, contre un seulement pour l'Egypte face au Zimbabwe vendredi en match d'ouverture, l'Ouganda, qui n'avait plus remporté un match en CAN depuis 41 ans, devance le pays-hôte de l'édition 2019.
L'équipe de Mohamed Salah, qui figure parmi les grands favoris, devra donc hausser son niveau de jeu face à la RD Congo, mercredi prochain, si elle veut reprendre l'avantage.
Dans le bas du classement, le Congo tout comme le Zimbabwe n'ont pour le moment marqué aucun point.
Ces deux équipes sont en bien mauvaise posture puisqu'elles affronteront chacune les deux leaders du groupe mercredi: l'Ouganda pour le Zimbabwe et l'Egypte pour le Congo. Deux rencontres difficiles qui pourraient bien sceller leur sort dans cette Coupe d'Afrique des nations.
17h13
Le sélectionneur français du Maroc Hervé Renard, en poste depuis 2016, a maintenu samedi le flou autour de son avenir après la CAN, alors que de persistantes rumeurs évoquent son départ.
«J'ai vécu des choses très belles au Maroc et ce n'est pas terminé», a déclaré le technicien depuis Le Caire, à la veille d'affronter la Namibie pour son entrée en lice. «Je sais qu'on attend beaucoup de moi, beaucoup de nous. Restons concentrés sur la compétition, et puis après... Je n'aurai rien à dire d'autre pendant la compétition. J'espère qu'on sera ensemble le plus longtemps possible», a-t-il conclu.
Le Français, deux fois vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire, ambitionne de rapporter un trophée qui fuit le Maroc depuis 1976. Sa première tentative, en 2017, s'était soldée par une élimination en quarts.
11h25
Hospitalisé vendredi soir pour déshydratation après avoir perdu une grande quantité de fluides, l'attaquant du Nigeria Samuel Kalu est dans un «état stable», a indiqué la Fédération égyptienne, hôte de la Coupe d'Afrique qui a débuté vendredi sous une forte chaleur, au-delà des 35 degrés.
«L'état de santé de Samuel Kalu est stable après qu'il a passé les examens médicaux nécessaires suite à son malaise cardiaque durant l'entraînement», a écrit l'instance dans un communiqué publié dans la nuit. Il sera en mesure de joueur samedi contre le Burundi à Alexandrie, précise la Fédération.
Vendredi 21 juin
23H56
L'Egypte remporte ce match d'ouverture contre le Zimbabwe (1-0, Trezeguet) et prend les commandes du groupe A en attendant RDC-Ouganda samedi.
22h49
Mi-temps au Caire.
22h42
Mahmoud Hassan Trezeguet ouvre le score en faveur des Pharaons ! 1-0 pour l'Egypte.
22h30
Le Nigérian de Bordeaux Samuel Kalu a été victime d'une crise cardiaque ce vendredi.
22h28
Toujours 0-0 au Caire.
22h
C'est parti au Caire pour cette CAN 2019 ! Suivez tous les buts sur ce live.
21h50
Les joueurs sont sortis des vestiaires. Le coup d'envoi d'Egypte-Zimbabwe va être donné d'ici à dix minutes.
21H26
La cérémonie d'ouverture est en cours au Caire.
La Coupe d'Afrique des nations 2019 est officiellement lancée: la cérémonie d'ouverture s'est tenue vendredi soir au Caire, alors que le coup d'envoi du premier match entre l'Egypte et le Zimbabwe doit être donné à 22H00 #AFP #CAN2019 pic.twitter.com/0a14uUBRFz
— AFP Sports (@AFPSport) June 21, 2019
21H15
COMPOSITION | Voici les 11 de départ pour le match à venir #EGYZIM #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/w0haa3T6DW
— CAF (FR) (@caf_online_FR) June 21, 2019
20H53
Le Zimbabwe est arrivé, et avec style ! @online_zifa
Suivez nous sur https://t.co/xtiTZ3YIJ0 pour vivre les coulisses #TotalAFCON2019 #EGYZIM pic.twitter.com/vF30oeIsyn— CAF (FR) (@caf_online_FR) June 21, 2019
20H35
#CAN2019 Match d’ouverture de la 32eme Coupe d’Afrique des Nations, ambiance indescriptible au Stade international du Caire entre l’Egypte et le Zimbabwe ! #TotalAFCON2019 #MauritanieFootball #CAF pic.twitter.com/lSdzY581XB
— Lassana Camara (@lassanawelt) June 21, 2019
20H17
Un très imposant dispositif de sécurité encadre des dizaines de milliers de supporters présents à l'intérieur et à l'extérieur du Stade international du Caire. Coup d'envoi d'Egypte-Zimbabwe à 22h.
19h29
We wish @AchrafHakimi and Morocco the best of luck as the @CAF_Online AFCON begins today! pic.twitter.com/GwLHaKjR9o
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) June 21, 2019
18H45
L’ouverture de la #CAN2019 approche ! Les supporters s’amusent...#EGYZIM #Egypt2019 pic.twitter.com/GaOpEfgkRp
— Christophe Jousset (@jousset_rfi) June 21, 2019
18h29
La deuxième séance d'entrainement de la sélection nationale en Egypte a débuté il y'a quelques minutes.
En sortant de l'hôtel, les joueurs et le staff ont croisé l'équipe du Mali qui affrontera la Tunisie le 28 juin prochain. #Tunisie #CAN2019 pic.twitter.com/BAThjPFmIO— Tunisie Football (@tunisiefootball) June 21, 2019
18h19
L'Ougandais Selemani Yamini Ndikumana a été exclu de sa sélection pour indiscipline. Il ne participera pas à la CAN.
17H12
La pression monte au Caire...
#الفراعنة #CAN2019 pic.twitter.com/ogoJF7XGwn
— Khaled Fouda (@iVouda) June 21, 2019
15h57
Les joueurs camerounais seront bientôt en Egypte ! «Après le raté d'hier, les Lions pourraient quitter Yaoundé à 14h. Les contraintes de navigation aérienne sont en cours pour intégrer ce vol sous le ciel égyptien très sollicité», a indiqué la CRTV dans l'après-midi.
11h55
Menacé un temps d'être annulé en raison de la grève des joueurs zimbabwéens, le match entre l'Egypte et le Zimbabwe devrait finalement se jouer ce soir à 21h. Une rencontre dans laquelle les Pharaons de Mohamed Salah, récent vainqueur de la Ligue des Champions, seront largement favoris. Le Zimbabwe n'a jamais pass le premier tour en Coupe d'Afrique des Nations.
10h10
Les Lions indomptables du Cameroun, tenants du titre, ont refusé d'embarquer depuis Yaoundé pour l'Egypte où commence ce vendredi la Coupe d'Afrique des Nations, exigeant une réévalution de leurs primes.
Les joueurs camerounais devaient quitter Yaoundé à 18h45, mais ils s'y trouvaient toujours au-delà de 22h00. «Ils ne veulent pas bouger», a affirmé un responsable de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), confirmant une information obtenue auprès de sources proches de l'équipe. «La situation est compliquée» en raison des exigences des joueurs, a-t-il concédé, sans rentrer dans les détails.
Les Lions indomptables doivent jouer leur premier match mardi. Ils font partie du groupe F dans lequel se trouve également la Guinée-Bissau, le Ghana et le Bénin.
JEUDI 20 juin
21h24
Petite opposition, grande implication chez les Lions du #Senegal à J-3 du match contre la Tanzanie #Egypt2019 #CAN2019 pic.twitter.com/vhTDBBgyre
— Thomas de Saint Leger (@ThomasdeStLeger) June 20, 2019
21h12
Le site zimbabwéen Newsday rapporte que les joueurs du Zimbabwe menacent de boycotter le match d'ouverture vendredi contre l'Egypte. Au coeur de l'affaire, une nouvelle histoire de primes non-versées. Les Zimbabwéens auraient refusé de s'entraîner ce jeudi.
#Breaking: Warriors threaten Afcon boycott
The #Zimbabwe senior men’s national football team and @online_zifa officials are involved in a standoff over unfulfilled promises regarding their allowances. https://t.co/74wg14gDYy @HStvZim @thestandardzim @tinosamk #NewsdDayZim— NewsDay Zimbabwe (@NewsDayZimbabwe) June 20, 2019
18h41
#CAN2019 La #CAF sous la tutelle de la #FIFA ? Le Président @ahmad sera épaulé par la SG de la FIFA @Fatmasamoura pour remettre de l’ordre dans les arcanes de l’administration du #football #africain #RFI #F24 pic.twitter.com/M3xoc0GKwp
— Pierre René-Worms (@pierrereneworms) June 20, 2019
17h21
La #CAN2019 débute demain soir !
Retour sur ces joueurs africains qui ont marqué le Championnat de France
Abedi Pelé
@GeorgeWeahOff
@V_Ikpeba
El-Hadji Diouf
@IAmOkocha
@didierdrogba
@MichaelEssien
@E_Adebayor
@Aubameyang7#Ligue1Legends pic.twitter.com/1APzX8ta7K— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) June 20, 2019
17h13
Les supporters se préparent...
[] - Ma commande est enfin arrivée , #Algérie represente ! #TeamDz #CAN2019 #AFCON2019 pic.twitter.com/ISiiSR5FJP
— - (@Olaw_DZ) June 20, 2019
17h
Les joueurs camerounais refusent de se rendre en Egypte tant que leur prime de participation (30.000 euros par joueur) ne leur sera pas versée. L'ex-star Samuel Eto'o a été appelé pour jouer les médiateurs.
#CAN2019 - Assistera-t-on à une situation sans précédent ?
Réclamant une prime de participation à la compétition, les Lions Indomptables refuseraient de se déplacer en Egypte. Ils ont jusqu'à minuit pour rejoindre Le Caire, sous peine d'être disqualifiés ! #EnModeCAN pic.twitter.com/UKRJJ1qDE9— Canal+ Sport Afrique (@cplussportafr) June 20, 2019
11h44
En conférence de presse d'avant compétition, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a indiqué que l'assitance vidéo (VAR) sera utilisé à partir des quarts de finale de la compétition.
09H11
86 joueurs évoluant en France fouleront les pelouses égyptiennes. Les voici.
MERCREDI 19 JUIN
21H04
3 sélections vont disputer pour la première fois la compétition : le Burundi, Madagascar et la Mauritanie.
20h47
Les matches de la CAN seront entrecoupés de deux pauses en raison des fortes chaleurs, a annoncé la commission médicale de la compétition. Cette pause aura lieu à chacune des deux mi-temps, à la 30e et à la 75e minute, et «permettra aux joueurs des deux équipes et aux arbitres de boire et de s'hydrater le corps avec des serviettes mouillées», a expliqué la CAF. Des températures de 40 degrés sont attendues.
19h33
Après leur défaite 1-0 face à l'Ouganda samedi, les Ivoiriens se se sont rassurés en battant la Zambie 4-1 lors de leur dernier match amical avanr leur entrée en lice lundi 24 juin contre l'Afrique du Sud.