Et si finalement Neymar, désireux de quitter le PSG cet été, rebondissait à la Juventus Turin pour créer un tandem de choc avec Cristiano Ronaldo ? En Italie, l'hypothèse est prise au sérieux.
D'après Paolo Paganini, journaliste spécialisé dans la rubrique transferts, le père de Neymar et le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici doivent prochainement se rencontrer en Italie pour évoquer une possible venue de la pépite brésilienne à Turin.
Une information confirmée par El Mundo Deportivo qui rapporte qu'une «prise d'informations» a bel et bien été établie.
Prima Equipe oggi Mundo Deportivo confermano viaggio esplorativo del papà di #Neymar .L’incontro con Paratici ci sarà. Sondaggio non vuol dire trattativa, visto che c’è già chi ironizza e ricama. pic.twitter.com/5eII7N6eii
— Paolo Paganini (@PaPaganini) July 17, 2019
Selon Paganini, une telle opération pourrait aboutir, seulement si la Juve arrive à se séparer de 3 ou 4 joueurs. De son côté, le FC Barcelone, piste privilégiée par Neymar, peaufine sa stratégie pour tenter de faire revenir son joyau parti à Paris à l'été 2017.
Pour l'heure, le club catalan, qui vient de faire signer Antoine Griezmann, se heurte à un casse-tête financier... d'autant que le PSG ne vendra pas Neymar en dessous de 300 millions d'euros.