C’est face à lui que Tony Yoka va effectuer son retour sur le ring. Alexander Dimitrenko sera l’adversaire du champion olympique des lourds samedi à Antibes.
Cette fois-ci, les détracteurs du boxeur français, de retour après une suspension d’un an, n’auront pas l’occasion de le critiquer. Pointé du doigt pour avoir affronté des adversaires supposés mauvais lors de ses cinq premiers combats professionnels, Tony Yoka aura un adversaire redoutable face à lui. L’Allemand d’origine ukrainienne est peut-être âgé de 37 ans, mais il possède une solide expérience.
Né en Crimée et résidant à Hambourg, ce grand boxeur de 2 mètres possède un joli palmarès avec 41 victoires (dont 26 par K.-O.) en 46 combats. Il est classé 36e mondial (le Français est 71e) et reste sur une défaite en avril dernier face au tout nouveau patron de la catégorie : Andy Ruiz Jr, qui a infligé à Anthony Joshua sa toute première défaite, le 1er juin dernier à New York.
Alexander Dimitrenko n’a certes jamais remporté de ceinture mondiale chez les pros, mais il a été champion du monde junior en 2000 puis champion d’Europe de la catégorie en 2010. La boxe fait partie de sa vie. Il a commencé à l’âge de 14 ans et est rapidement passé dans le monde professionnel.
A côté de la boxe, celui que l’on surnomme « Baby Face » s’occupe des enfants défavorisés en Allemagne, dans son quartier.