Après l'élimination mercredi de l'Argentine face au Brésil en demi-finale de la Copa America (2-0), Lionel Messi, auteur d'une bonne performance, a vertement critiqué l'arbitre de la rencontre.
Habituellement peu disert, l'attaquant du FC Barcelone s'est lâché à l'issue du match en taclant sévèrement l'Equatorien Roddy Zambrano.
«Nous avons eu des occasions, le ballon a touché du bois et il y a eu des situations dans les six mètres mais il y a aussi eu des penalties non sifflés. Leur deuxième but vient d’un penalty qui n’a pas été sifflé pour nous. L'arbitre a donné beaucoup de cartons jaunes bidons (5 pour l’Argentine) mais il n’a même pas vérifié la VAR. C’est incroyable. Pendant tout le match, l'arbitre les a favorisés. Nous avons fait un grand match. Au-delà du résultat, nous avons montré que nous étions à la hauteur de l'événement. Ils n'ont pas été meilleurs que nous dans le jeu», a-t-il regretté.
Quintuple ballon d'or, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça, Lionel Messi, 32 ans, n'a jamais rien gagné avec la sélection argentine. Le dernier titre de l'Albiceleste remonte à 1993 (Copa America).
Les Brésiliens disputeront la finale (6 juillet, 20h) contre le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Chili au Pérou.