Si les Etats-Unis devaient remporter la Coupe du monde féminine de football 2019, dont le coup d’envoi sera donné le 7 juin prochain en France, la star américaine Alex Morgan boycottera la rencontre avec Trump.
C’est ce que la joueuse de 29 ans a déclaré dans un entretien accordé au magazine «Time», paru ce jeudi 23 mai.
TIME's new cover: "You have to take a stand." Soccer phenom @alexmorgan13 wants the respect—and money—female players deserve https://t.co/yrhFnTipLn pic.twitter.com/7L80TILYao
— TIME (@TIME) 23 mai 2019
«Je ne suis pas favorable à beaucoup de choses que l’administration actuelle défend», a expliqué Alex Morgan, qui fait la Une du magazine américain. «On ne doit pas nous mettre dans des petites cases. (…) Il y a un discours qu'on a entendu des centaines de fois à propos des sportifs qui est : Limitez-vous au sport ! Mais on est bien plus que ça, OK ?», a insisté l’attaquante d’Orlando.
Et ce n’est pas la première fois que la joueuse fait parler d’elle, en dehors de ses performances sur le terrain. Reconnue comme l’une des meilleures joueuses de football du monde, elle est également l’une des internationales américaines à avoir attaqué en justice la fédération américaine de football pour obtenir l’égalité des salaires entre hommes et femmes.
Mariée au joueur du Los Angeles Galaxy Servando Carrasco qui a grandi au Mexique, elle regrette notamment la politique de lutte contre l’immigration illégale, l’un des fers de lance de la présidence de Donald Trump.
A noter que a depuis l’élection de Donald Trump, en 2016, la moitié des équipes qui ont remporté un titre de champion dans l'un des grands championnats professionnels nord-américains (NFL, NBA, NHL, MLB) et dans les championnats universitaires (NCAA), n'ont pas souhaité se rendre à la Maison Blanche.