Alors qu'il a pourtant annoncé il y a quelques jours son intention de rester à Manchester City, Pep Guardiola aurait rencontré le directeur sportif de Juventus Turin. De quoi alimenter le doute et les rumeurs.
Il n'en fallait pas moins pour agiter les réseaux sociaux. Plusieurs médias italiens et espagnols, s’appuyant sur une information de la Radio Onda Cero, font état depuis mardi soir d’une rencontre entre l’actuel manager des Citizens et Fabio Paratici, directeur sportif de la « Juve », à Milan.
Officiellement, Pep Guardiola, qui vient de réaliser un triplé historique en Angleterre (League Cup, Premier League, Cup), était en déplacement en Italie pour une œuvre de charité. Mais d’après les médias, il aurait tout de même rencontré l’émissaire turinois dans un hôtel.
Tout est possible
Si rien n’a fuité des discussions entre les deux hommes, les rumeurs vont bon train d’autant que la Juventus se cherche un nouvel entraîneur après le récent départ de Massimiliano Allegri. Et forcément, les dirigeants espèrent attirer un gros poisson même si d’autres noms ont été évoqués (Simone Inzaghi, José Mourinho, Antonio Conte).
Reste en tout cas qu’il y a quelques jours, Pep Guardiola avait tout de même démenti un départ d’Angleterre, réaffirmant son envie de continuer avec les Citizens. « Combien de fois dois-je le dire ? Je ne vais pas à Turin, je suis heureux de travailler avec ce club, avec ces gens, avait-il indiqué face à la presse. J’espère même rester deux saisons de plus ici au moins. » Mais dans le football, on le sait, tout est possible.
En Espagne et en Italie hier soir certains médias annonçaient un rendez vous (à Milan), d’autres un accord entre Juventus et Guardiola.
Ça serait fou, mais comme j’ai toujours dit lui c’est le grand rêve de Andrea Agnelli. Impossible? Peut être un peu moins... pic.twitter.com/ox7dQ7FMsB— Simone Rovera (@SimoneRovera) 22 mai 2019
Guardiola : "Je n'irai pas à la Juventus Turin" pic.twitter.com/TuiCJmpNUa
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 mai 2019