Tel est pris qui croyait prendre. SC Telstar, club néerlandais qui évolue en 2e division, a indiqué, en début de semaine, avoir licencié avec effet immédiat Jordie van der Laan. L’attaquant s’était fait porter pâle, la semaine passée, pour aller voir jouer l’Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de Tottenham (0-1).
Son mensonge aurait pu passer comme une lettre à la poste. Sauf que van der Lann est apparu à la télévision à plusieurs reprises aux côtés d’autres supporters avec le sourire jusqu’aux oreilles et en excellente santé dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium.
Ce qui n’a pas échappé à ses dirigeants, qui se sont montrés intransigeants. «Nous souhaitons à Jordie tout le succès du monde et nous nous sommes séparés avec une poignée de main», a indiqué le SC Telstar.
Prévu pour cet été, le départ de Jordie van der Laan, a été avancé de quelques mois. Libre comme l’air, il compte en profiter pour assister, ce mercredi, au match retour à l’Arena d’Amsterdam. Encore faut-il qu’il trouve un billet.
«Je mérite sûrement un billet pour le match de mercredi maintenant ? Après tout, je suis libre», a-t-il posté sur Twitter avant d’offrir ses services à Tottenham. «Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible». Qui ne tente rien n’a rien.
Ik verdien nu toch wel een kaartje voor de wedstrijd van woensdag? Ben tenslotte toch vrij.
— Jordie van der Laan (@JordievdLaan) 6 mai 2019