Saul Alvarez a confirmé son statut de roi. Le boxeur mexicain s’est adjugé la ceinture IBF des poids moyens en écartant aux points l’Américain Daniel Jacobs, samedi à Las Vegas.
En cette soirée du « Cinco de Mayo », fête très importante pour les Mexicains, « Canelo » a maîtrisé son adversaire dans l’ensemble devant 20 000 spectateurs. S’il n’est pas parvenu à mettre K.O Jacobs, le boxeur mexicain de 28 ans, a été déclaré vainqueur à l'unanimité (115-113, 115-113, 116-112) et a décroché sa 52e victoire pour une défaite et deux nuls.
Face à celui que l’on surnomme « Le Miraculé » pour avoir vaincu une forme rare de cancer et qui remettait en jeu pour la première fois son titre IBF, Alvarez a été un peu bousculé dans la 9e reprise, avant de reprendre ses esprits dans le round suivant.
Canelo out here being Neo #CaneloJacobs pic.twitter.com/hcpZRifrvP
— Luis R. Alcazar (@luisroalcazar) 5 mai 2019
Andrade comme prochain adversaire ?
« Le combat s’est déroulé comme on l’attendait, il a fallu faire preuve de patience, on savait que c’était un bon boxeur, mais j’ai fait ce que je devais faire », a expliqué le Mexicain, qui n’a connu qu’une défaite dans sa carrière, face à Floyd Mayweather en 2013.
Si beaucoup évoquent un nouveau combat face à Gennady Golovkin (un nul et une victoire pour Canelo), le Mexicain s’est fixé l’objectif de détenir tous les titres des poids moyens et son prochain combat pourrait l’opposer à l'Américain Demetrius Andrade, champion WBO de la catégorie.
IBF, WBA, WBC and RING middleweight Champion @Canelo #CaneloJacobs pic.twitter.com/UogvnXIWnG
— Golden Boy (@GoldenBoyBoxing) 5 mai 2019