Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France, la Fédération française de rugby a assuré mercredi qu’«aucun contrat n’a été finalisé».
«Nous confirmons qu’aucun contrat n’a été finalisé à ce jour, a indiqué la FFR. Plusieurs hypothèses sont à l’étude.» L’ancien entraîneur de Montpellier et Toulon devrait intégrer l’encadrement des Bleus conduit par Jacques Brunel jusqu’à la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), avant de prendre en charge le XV de France jusqu’à la Coupe du monde 2023 organisée en France selon plusieurs sources.
Une annonce d'ici 15 jours
«Concernant l’organisation du staff chargé de la préparation de la Coupe du Monde 2019 au Japon, le sélectionneur Jacques Brunel décidera de l’organisation de son staff et s’exprimera une fois que celle-ci sera entérinée, a précisé la Fédération. Sa décision sera prise et communiquée sous 15 jours.»
Consécutivement aux affirmations et suppositions parues sur l’organisation du staff du XV de France après la Coupe du Monde 2019, la Fédération Française de Rugby confirme qu'aucun contrat n’a été finalisé à ce jour. Plusieurs hypothèses sont à l’étude.
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 17 avril 2019