Retour gagnant mais pas forcément rassurant. Novak Djokovic a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Philipp Kohlschreiber mardi au Masters 1000 de Monte-Carlo (6-3, 4-6, 6-4).
Après un mois de mars compliqué aux États-Unis (éliminations précoces aux Masters 1000 de Indian Wells et Miami), Novak Djokovic a retrouvé le goût de la victoire. Mais que ce fut compliqué pour le n°1 mondial pour son premier match sur terre battue de l’année.
Une raquette cassée
Auteur de plusieurs fautes et nerveux (il a notamment cassé une raquette), le Serbe a dû batailler pendant 2h36 pour écarter l'Allemand et composter son billet.
Djokovic s'agace et c'est sa raquette qui en fait les frais... Suivez le Masters 1000 de Monte-Carlo en exclusivité sur Eurosport https://t.co/Tj5kkIwfwu #HomeOfTennis pic.twitter.com/rEPlP64bCq
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 16 avril 2019
«C’était un match très difficile, a-t-il confié. C’est un premier match sur terre battue mais j’aurai tout de même préféré mieux jouer. Mais je suis content d’avoir gagné.» A lui de monter en puissance désormais.