Le père de l'attaquant du Paris SG Neymar a affirmé dans un entretien au site brésilien UOL envisager une prolongation du contrat de son fils, jugeant «peu probable» son départ au prochain mercato. Actuellement blessé au pied droit, le joueur de 27 ans, dont le contrat avec le club parisien court jusqu'en 2022, fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert, notamment vers le Real Madrid.
«Il est très probable qu'il ne parte pas. Il est dans sa deuxième année de contrat, il en a encore trois, et nous sommes déjà en train d'aller dans le sens d'une prolongation», a expliqué le père du joueur dans une interview fleuve publiée lundi.
«Son nom fait l'objet de spéculations depuis ses 17 ans, quand ils faisait ses grands débuts chez les professionnels. Il n'a été transféré que deux fois, mais ça fait dix ans qu'on est dans la spéculation», a-t-il ajouté.
Neymar a quitté son club formateur Santos pour rejoindre le FC Barcelone en 2013. Il est arrivé au Paris SG en 2017, dans le cadre du transfert le plus onéreux de l'histoire (222 M EUR). Dans un entretien diffusé début mars par TV Globo, Neymar n'avait pas écarté la possibilité d'un transfert vers le Real à l'avenir.
«Le Real Madrid est l'une des plus grandes équipes du monde, tous les joueurs qui perçoivent un intérêt pour ce club ont envie d'y jouer. Aujourd'hui, je suis très heureux à Paris, j'y suis bien, mais dans le futur, tout est possible», avait déclaré le joueur à la chaîne brésilienne.
Il avait ensuite tenu à nuancer : «Je ne dis pas que je vais aller au Real Madrid, calmez-vous. Mon rêve que j'ai déjà réalisé, tout le monde le sait, était (de jouer pour) Barcelone. J'avais l'habitude de le dire étant petit et j'y suis parvenu», avait-il continué.