En direct
A suivre

Mondiaux 2019 : la seconde jeunesse de Johan Clarey

A 38 ans, le natif d’Annecy a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs.[Gepa / Icon Sport]

Comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge. A 38 ans, Johan Clarey, qui sera en lice mercredi pour une médaille sur le Super-G des Mondiaux d'Are, réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière.

«Pour l'instant je fais la meilleure saison de ma carrière, a-t-il reconnu. J’aimerais faire encore un peu mieux en descente, mais en super-G je n’ai jamais skié comme ça.»

Il faut dire que le natif d’Annecy a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs comme le prouve sa deuxième place à Kitbühel fin janvier, soit son tout premier podium en Super-G.

Pas encore prêt à arrêter

De quoi mettre en confiance le vétéran de l’équipe de France, compte bien en profiter pour décrocher une médaille sur le Super-G. « Je pars pour les Mondiaux très motivé, avec beaucoup d’envie, a-t-il confié il y a quelques jours. J’ai accumulé pas mal de confiance ces derniers temps, on verra bien ce que ça va donner. » Il pourrait aussi postuler au podium sur la descente. Surtout au vu de ses derniers résultats (5e à Lake Louise et Beaver Creek notamment).

A 38 ans, celui qui était très proche de l’ancien skieur David Poisson, décédé en novembre 2017 lors d’un entraînement au Canada, possède le record de vitesse chronométrée en Coupe du monde (plus de 161 km/h).

Sans limite, il ne sait pas quand il prendra sa retraite. «Je ne sais pas quand j’arrêterai, indique Johan Clarey. Tant que les résultats sont bons et que j’ai encore de la motivation je continuerai, c’est sûr.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités