Elle va lancer les hostilités. Tessa Worley sera en piste sur le Super-G, mardi 5 février, lors des championnats du monde de ski qui s’ouvrent à Are (Suède).
En compagnie de Romane Miradoli (24 ans), qui réalise la meilleure saison de sa carrière, elle tentera d’apporter à l’équipe de France sa première breloque, même si elle ne partira pas favorite face à Mikaela Shiffrin, Lindsey Vonn ou encore Nicole Schmidhofer.
Bien préparer le Géant
Reste que la Française aura à cœur de bien commencer ces Championnats du monde afin de préparer au mieux le Géant de jeudi, où elle visera un troisième sacre après 2013 et 2017. La «Puce» du Grand-Bornand arrive d’ailleurs en grande forme en Suède. Après une blessure au genou lors du Super-G de Lake Louise début décembre, Worley monte en puissance depuis le début de la saison en atteste ses trois podiums (Courchevel, Semmering, Krontplatz).
Idéal pour bien lancer la quête de médailles des Tricolores lors de cette quinzaine. Et si en décembre, Fabien Saguez, le DTN, souhaitait «un titre de champion du monde», nul doute qu’avec les récents résultats (Clément Noël, Alexis Pinturault ou encore Johan Clarey) ces objectifs ont été revus à la hausse.