L’ancien président de l’Olympique de Marseille n’a pas mâché ses mots concernant la situation actuelle du club phocéen. Dans Téléfoot, Pape Diouf a notamment évoqué les cas Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta.
Celui qui fut très proche de l’ancien propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus, a indiqué qu’il ne comprenait pas les choix de Frank McCourt depuis son arrivée dans la cité phocéenne. A commencer par le poste d’entraîneur qu’il n’aurait jamais confié à Rudi Garcia.
« Il y a de fortes chances que l’entraîneur soit celui par lequel on passe pour essayer de changer les choses, a-t-il déclaré. Je ne sais pas si je me serai séparé de Garcia parce que je n’aurais peut-être pas pris Garcia. C’est très simple. »
Frank McCourt doit parler
Pape Diouf a également indiqué que l’arrivée d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif était «une fausse bonne idée.» D’après lui, l’ancien gardien de but espagnol a « toujours joué avec le porte-feuilles du Barça. Il a toujours échangé avec des grands clubs. Il serait infiniment mieux à Paris qu’à Marseille. »
A la question sur ce qu’il faudrait faire pour qu’un électrochoc ait lieu à Marseille (10e de Ligue 1) et ainsi relancé la machine, l’ancien journaliste pense qu’il faut « tenter quelque chose. » « Non seulement auprès de l’entraîneur mais aussi auprès des joueurs. Il revient au responsable n°1 d’expliquer à chacun l’objectif du club. Il faut que cet objectif soit compris. Et je ne suis pas sûr que ça a été fait. »