Une belle surprise. Après la victoire de l'équipe de France de handball face au Brésil (24-22) pour l'ouverture du Mondial à Berlin, le sélectionneur des Bleus a annoncé le retour de Nikola Karabatic.
Opéré du pied mi-octobre, la star du PSG ne devait pas être présente pour ce mondial. Mais le joueur semble s'être remis plus vite que prévu de son opération.
«Nikola a repris l'entrainement avec la réserve du Paris SG. Je me suis entretenu avec les dirigeants du Paris SG et aujourd’hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne», a ainsi annoncé le sélectionneur des Bleus Didier Dinart, à l'issue de la victoire de l'équipe.
La star du handball devait arriver ce samedi à Berlin. Mais Nikola Karabatic ne jouera pas tout de suite, le temps de vérifier son état de forme. «A ce stade, nous devons vérifier, lors des entraînements, sa capacité à intégrer l’équipe», a ainsi ajouté Didier Dinart.
«Le quadruple champion du monde a été appelé par Didier Dinart mais il ne figure pas pour autant dans la liste des 16 joueurs», a également précisé la Fédération française dans un communiqué.
Les Bleus, sans Nikola Karabatic donc, affronteront la Serbie ce samedi 12 janvier à 20h30.