Quatre jours après avoir été victime de chants racistes et de cris de singes lors du match qui opposait Naples à l'Inter Milan, l'international sénégalais Kalidou Koulibaly a reçu le soutien de la légende du football Diego Maradona.
Sur son compte Instagram, l'Argentin a déclaré : «J'ai joué pour Naples pendant sept ans et j'ai moi-même été victime de chants racistes de la part de certains fans. Je me souviens encore des drapeaux sur lesquels étaient écrits 'Bienvenue en Italie'. Je me sens Napolitain et aujourd'hui, je veux soutenir Kalidou Koulibaly. J'espère que cela aidera à mettre fin au racisme dans le football une bonne fois pour toutes».
Celui qu'on surnommait «El Pibe de Oro» (le gamin en or), a également pris soin de poser avec le maillot de Kalidou Koulibaly, affichant publiquement son soutien à la campagne «Nous sommes tous Koulibaly», lancée après l'incident.
Très affecté par les attaques envers son coéquipier, Faouzi Ghoulam avait appelé les supporters sur les réseaux sociaux à porter un masque à l'effigie du joueur en marque de soutien. «Peu importe la couleur de peau. Peu importe la religion. Peu importe l'équipe que vous encouragez. Le football, comme tous les sports, est un jeu. Et tous les jeux sont passion, amusement et liberté. Et dans la liberté, nous sommes tous égaux ! Demain, nous serons tous Koulibaly!».
Non importa il colore della pelle.
Non importa la religione.
Non importa per quale squadra fai il tifo. Il calcio, come tutti gli sport, é un gioco. E tutti i giochi sono passione, divertimento, libertà: e nella libertà siamo tutti uguali!
Domani saremo tutti Koulibaly! pic.twitter.com/qrZrNZ9Ypn— ghoulam faouzi (@GhoulamFaouzi) 28 décembre 2018