Derrick Henry, running back des Titans du Tennessee, est entré dans les annales de la NFL (football américain) en inscrivant le touchdown le plus long de son histoire.
Lancé par son quaterback dans son en-but, le joueur de 24 ans a d’abord débordé la défense par la gauche, avant de poser un énorme raffut à son vis-à-vis pour l’éliminer. Repris par un autre adversaire, il l’a d’abord écarté du bras avant de repiquer sa course pour le mettre sur les fesses. A vingt yards de la zone de marque (dix-huit mètres), un dernier défenseur est à son tour venu rebondir sur le joueur de 112 kilos, sans pouvoir l’arrêter.
Derrick Henry, a 99-yard GROWN MAN run
(via @Titans) pic.twitter.com/NHf023N7fo— Bleacher Report (@BleacherReport) 7 décembre 2018
Avec cette incroyable course, créditée de 99 yards puisque la mesure est prise de l’endroit où le ballon a été mis en jeu et non où le joueur l’a reçu, Derrick Henry a égalisé le record datant de 1983 de Tony Dorsett, hors phase de renvoi ou interception.
«Rejoindre Tony Dorsett, qui est une légende, c’est incroyable», a-t-il réagi. «Mais c’est le travail de toute l’équipe qu’il faut saluer, pas seulement le mien. Je n’ai fait que mon boulot». Derrick Henry n’en est pas à son premier coup d’éclat. En 2015, il a reçu la prestigieuse récompense de meilleur joueur du championnat universitaire.