Tiger Woods a refusé ce qui aurait été le plus gros chèque proposé à un golfeur par un pays étranger, qui l'aurait engagé à jouer en Arabie Saoudite à l'occasion du premier évènement de la saison du Tour Européen. Le montant proposé était d'au moins 2,8 millions d'euros.
La légende du golf a pourtant l'habitude de voyager à l'étranger pour participer à des compétitions, si le montant proposé est suffisant. Mais le contexte actuel avec la crise diplomatique née de l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi pourrait avoir convaincu Tiger Woods de refuser.
S'il avait accepté, il se serait attiré une pluie de critiques. L'évènement du Tour Européen en Arabie Saoudite sera toutefois maintenu, comme l'a confirmé la semaine dernière le directeur de l'association, Keith Pelley.
Même si le montant qui lui était proposé était énorme, Tiger Woods ne devrait toutefois pas trop se soucier de son compte en banque. Le golfeur a accumulé près de 100 millions d'euros depuis le début de sa carrière.