L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo fait face à de graves accusations de viol. Un accord entre le joueur et la victime présumée a été paraphé en 2010. Des extraits supposés du document ont été publiés dimanche par Der Spiegel.
D'après le média allemand, les faits se sont déroulés à Las Vegas, le 13 juin 2009. A ce moment, Cristiano Ronaldo est encore sous contrat avec Manchester United et s’est engagé treize jours plus tard avec le Real Madrid.
La revista alemana publicó el documento que desvela más detalles sobre el supuesto caso de violaciónhttps://t.co/dsmEA9rOwc
— AS (@diarioas) 7 octobre 2018
Le 12 janvier 2010, toutes les parties ont paraphé un accord qui a été suivi d’un paiement de 375.000 euros. Dans celui-ci, la star portugaise utilise un pseudonyme : «Topher». Il accepte également de se livrer à des tests médicaux, notamment le VIH tandis que Kathryn Mayorga accepte de garder le silence sur cette affaire.
#metoo lui a donné la force de parler
«Même les avocats du joueur n’ont pas contesté» la véracité du document où se trouve la signature de leur client, rapporte Der Spiegel. Le média a aussi publié la plainte déposée auprès de la police de Las Vegas.
Aujourd'hui, Kathryn Mayorga demande réparation. D’après la publication allemande, la victime a signé le document car elle était «terrorisée à l’idée de souffrir d’une humiliation publique». Kathryn Mayorga a trouvé la force de parler grâce au mouvement #metoo.