Dimitri Payet a été rappelé, ce lundi, en équipe de France par le staff tricolore. Le joueur de l'OM remplace Nabil Fekir victime d'une entorse de la cheville gauche, dimanche soir, en début de match lors de la défaite de Lyon face au PSG (5-0).
Le Réunionnais fait son grand retour en Bleu. Alors qu’il était pressenti pour figurer dans la liste des 23 mondialistes en mai dernier, il n’avait pas été retenu par Didier Deschamps en raison d’une blessure à la cuisse contractée lors de la finale de la Ligue Europa.
Le sélectionneur français avait finalement retenu… Nabil Fekir à sa place. Le capitaine de l’OM avait néanmoins été convié à la finale de la Coupe du monde par Emmanuel Macron en compagnie de Laurent Koscielny également blessé. Malgré 37 sélections à son actif, Dimitri Payet n’a plus joué en sélection depuis un an. Son dernier match sous le maillot frappé du coq remonte au 10 octobre 2017 au Stade de France contre la Biélorussie (2-1).
Il était entré en jeu à dix minutes du coup de sifflet final à la place de Thomas Lemar. Fort de son début de saison convaincant à Marseille avec 4 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, Payet pourrait avoir du temps de jeu, jeudi, lors du match amical contre l’Islande à Guingamp. Les champions du monde seront également opposés à l’Allemagne, mardi 16 octobre, en Ligue des nations.
Dimitri Payet remplace Nabil Fekir (entorse cheville gauche) en Equipe de France. #FiersdetreBleus pic.twitter.com/9K8hRHm2Ly
— Equipe de France (@equipedefrance) 8 octobre 2018