Les trois champions du monde de Marseille, Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, sont titularisés pour la première fois par l'entraîneur Rudi Garcia, dimanche à Nîmes, en clôture de la 2e journée de Ligue 1.
Les trois Marseillais, sacrés champions du monde le 15 juillet avec l'équipe de France aux dépens de la Croatie (4-2), ont repris l'entraînement le 6 août et avaient été ménagés devant Toulouse (4-0) pour l'ouverture de la saison.
Seul l'attaquant Thauvin était entré en jeu devant le TFC et avait inscrit son premier but. Par ailleurs, la jeune recrue croate Duje Caleta-Car, présent également au Mondial avec sa sélection, est également titularisé et formera la charnière centrale de l'OM avec Rami.
Pour sa part, l'entraîneur de Nîmes Bernard Blaquart a reconduit l'équipe qui s'est imposée à Angers (4-3), à la seule exception du latéral gauche Florian Miguel remplacé par Gaëtan Paquiez.
Nîmes rejoue en Ligue 1 au stade des Costières, à guichets fermés, pour la première fois depuis le 2 juin 1993 face au Havre (0-2).
Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon (cap.), Landre, Paquiez - Thioub, Savanier, Diallo, Bouanga - Bozok, Ripart
Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Gustavo - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Germain