Après avoir imaginé Donald Trump président des Etats-Unis avec 17 ans d'avance, les Simpsons ont-il une nouvelle fois vu l'avenir ? Dans un épisode daté de 1997, les créateurs de la série ont prédit la finale de la Coupe du monde 2018.
Dans l'épisode 5 de la saison 9, diffusé le 2 Novembre 1997, une rencontre est organisée à Springfield pour « déterminer une fois pour toutes quelle est la meilleure nation de la planète : le Mexique ou le Portugal ».
Alors certes, il n'est pas fait mention du fait qu'il s'agisse de la Coupe du monde. Mais c'était suffisant pour que les internautes s'emballent. Et notamment les supporters mexicains et portugais, qui ne demandent qu'à y croire.
La serie "the Simpson "prédit la finale de la coup du monde 2018 entre le Portugal et le mexique
La serie avais prédit aussi la victiore de trump il ya 16ans, le virus ebola L'attaque des tours jumelles Et la blessure de neymar En 2014.. Et Si ça arrive j’arrete de suivre le foot pic.twitter.com/q9NHmy4OnH— ALLEZ GIGI ALLEZ ROUROUD (@Waylen__) 24 juin 2018
The Simpsons in the season 9 (1997) predicted a football final between Portugal and México!! Wow.. I frankly can't stop myself from believing in this 'cause the cartoon had such an impressive history of valid predictions and connotations. pic.twitter.com/lMyqVVUN7C
— Nesrine (@saturnnes) 22 juin 2018
The simpsons predicted that Mexico would make it to the World Cup final. I trust this outcome.
— 𝒥𝓊𝓁𝑒𝓈 (@xMmePresidentx) 26 juin 2018
Malheureusement pour les supporterts, cette prémonition ne deviendra pas réalité. Les deux sélections figurent dans la même partie de tableau, et pourront s'affronter au mieux en demi-finale.