Adversaire des Bleus lors des phases de groupe du Mondial 2018, le Pérou a lancé il y a quelques jours un message d'avertissement à l'Equipe de France, à travers une vidéo émouvante.
Le Pérou n'a pas participé à une Coupe du Monde depuis trente-six ans. Aussi, le pays entend «rappeler qui il est».
«Pendant tout ce temps là, notre peuple, tout comme notre football, a dû toujours jouer sur un terrain qui monte, lutter contre l'adversité et affronter de grands rivaux comme le climat, l'économie, l'injustice et l'indifférence», souligne la vidéo, alors que des images, souvent dramatiques, défilent.
Mais si le Pérou a dû faire face à de nombreuses tragédies, le pays a su se relever, poursuit le clip. Les images se font alors plus joyeuses. «Le chemin pour s'en sortir est vers le haut. Pour cela notre cri d'encouragement sera toujours ARRIBA PERU... ARRIBA PERU! ARRIBA PERU!», conclut la vidéo. Les Bleus, qui affronteront le Pérou le 21 juin, sont prévenus.
La Blanquirroja n'a pas manqué de partager sur son compte Twitter, s'adressant en français directement à l'Equipe de France.
Chère @equipedefrance,
ce sera un honneur de se mesurer à vous lors de la @FIFAWorldCup en Russie. Nous sommes partis depuis longtemps, c'est pourquoi nous avons préparé cette vidéo pour que vous vous rappeliez de qui nous sommes.
À très bientôt.#ArribaPeru pic.twitter.com/bjKMWaHE8t— Selección Peruana (@SeleccionPeru) 22 mai 2018
Et le message est bien passé auprès de l'Equipe de France, qui a répondu, en espagnol, à son futur adversaire : «C'est un honneur partagé ! Nous sommes impatients de vous rencontrer sur le terrain».
Querida @TuFPF,
¡Es un honor compartido! Ya estamos esperando que nos encontremos en el campo el 21 de junio durante la @FIFAWorldCup en Rusia
Hasta pronto#FiersdetreBleus https://t.co/rMxcSc5X4C— Equipe de France (@equipedefrance) 22 mai 2018