En s'imposant en deux sets en finale face au Japonais Kei Nishikori (6-3/6-2), Rafael Nadal a conquis un onzième titre à Monte-Carlo. Impitoyable tout au long du tournoi, le Majorquin, numéro un mondial, est plus que jamais l'immense favori de Roland-Garros.
Preuve de son immense domination tout au long du Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal aura bouclé le tournoi sans perdre le moindre set.
Nadal s'était déjà imposé en Principauté sans discontinuer entre 2005 et 2012, puis en 2016 et 2017. Novak Djokovic reste donc le seul joueur à l'avoir battu à ce stade de la compétition sur les cours monégasques (en 2013).
«Chaque année, c'est un sentiment différent. Aujourd'hui, c'est une très bonne nouvelle pour moi qui revient de blessure. C'est très bon pour ma confiance. Ca a été une très belle semaine, a commenté le décuple vainqueur de Roland-Garros au micro de Canal+.
[VIDÉO]
"Ce qui m'importe, c'est d'avoir le trophée... C'est à chaque fois spécial ici, même si c'est le 11ème titre"
La réaction de Rafael #Nadal après son 11ème sacre
VOIR | : https://t.co/5crO2XzM5T pic.twitter.com/o91EJp2GqR— Le Sport Avec Canal (@SportAvecCanal) 22 avril 2018
Pour Kei Nishikori, il s'agit de la quatrième défaite en finale d'un Masters 1000. Une déception, qui n'occultera pourtant pas son remarquable tournoi. Une performance qui va lui permettre de revenir dès lundi aux portes du Top 20 de l'ATP, après cinq mois d'absence consécutifs à une blessure au poignet.