Dans une soirée particulièrement tendue en Ligue 2 - neuf cartons rouges ont été distribués en huit rencontres – l’AJ Auxerre s’est tristement illustrée.
Il restait un peu moins de 10 minutes à jouer dans la rencontre entre l’AJ Auxerre et Quevilly-Rouen quand les joueurs auxerrois Mickaël Barreto et Pierre-Yves Polomat en sont venus aux mains alors que leur équipe était menée (3-1) dans le stade Robert-Diochon.
81' Cartons rouges pour Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto après une altercation entre les deux auxerrois, l'AJA va finir à 9 contre 11 #QRMAJA 3-1
— AJ Auxerre (@AJA) 16 mars 2018
La raison de la bagarre était inconnue quelques minutes après le match, mais les images de leur dispute en disent long. Sur les images diffusées par beIN SPORT, Polomat semble être interpellé par son coéquipier. Il revient alors sur ses pas et donne un coup de tête à Barreto, qui réplique par un coup de poing.
La situation aurait même pu s’empirer sans l’intervention d’un joueur … de Quevilly, venu heureusement les séparer. Dans la foulée, un homme se précipite du banc auxerrois pour intervenir.
[ VIDEO] #MultiLigue2
Deux joueurs de l'AJ Auxerre en viennent aux mains et se font expulser !
Barreto et Polomat https://t.co/FKGfgINzLg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mars 2018
L’arbitre, Mehdi Mokhtari, n’a alors pas eu d’autre choix que d’expulser les deux joueurs. Polomat et Barreto s’exposent désormais à une suspension décidée par la Ligue de football professionnel en commission de discipline, mais également à une sanction interne, décidée par leur club.
9 - 9 cartons rouges ont été distribués lors de la 30e journée de Ligue 2 (2 matches encore à jouer), total le plus élevé depuis la 4e journée de la saison 2011/12 (10). Pugilat. pic.twitter.com/eNQZYiYzhR
— OptaJean (@OptaJean) 16 mars 2018
L’AJ Auxerre, en difficulté au classement (onzième), s’est exprimé sur la situation, se déclarant «meurtri», et a annoncé que les deux joueurs étaient «convoqués dès la semaine prochaine en vue d’une procédure disciplinaire».
Communiqué à la suite de #QRMAJA
https://t.co/wN0x6OBDRi pic.twitter.com/407vBA1hUE— AJ Auxerre (@AJA) 16 mars 2018