Le All-Star Week-end est à suivre du 16 au 18 février sur beIN Sports. La chaîne propose cinquante heures de NBA sur ses antennes pendant ces trois jours de fête sur la planète basket.
Le NBA All-Star Week-end démarre cette nuit de vendredi à samedi, à 3h du matin, avec le Rising Star Challenge. Frank Ntilikina évoluera aux côtés de Joel Embiid et Ben Simmons au sein de l’équipe Monde dans un match face aux meilleurs rookies et joueurs de seconde année Américains de la ligue, dont l’explosif Donovan Mitchell, co-équipier de Rudy Gobert au Jazz d’Utah, ou encore Jayson Tatum des Celtics de Boston. A noter que Lonzo Ball, qui n'est toujours pas remis de sa blessure au genou, sera remplacé dans l'effectif USA par De'Aaron Fox, le rookie des Kings de Sacramento.
Come out and see the #KickstartRisingStars practice FRIDAY morning at the @ConventionLA!
: https://t.co/fBVnc4TvM7 pic.twitter.com/WdafVcSWK4— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 9 février 2018
Dans la nuit de samedi à dimanche, dès 2h du matin, c’est au tour du concours de dunks, de tirs à trois points et du Skills Challenge. Pour le spectacle en haute altitude, ce sont Donovan Mitchell, Dennis Smith Jr., Victor Oladipo et Larry Nance Jr. (sous son nouveau maillot des Cavaliers) qui seront en charge d’assurer le spectacle.
ICYMI... @spidadmitchell to replace injured @Double0AG in the #VerizonDunk at #StateFarmSaturday! #NBAAllStar #TakeNote pic.twitter.com/TuFMpZWNSP
— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 6 février 2018
Perso, on mettrait bien un billet sur Mitchell.
New #VerizonDUNK participant @spidadmitchell of the @utahjazz above the rim! #NBAAllStar #TakeNote pic.twitter.com/vybu0Q7X2d
— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 6 février 2018
Du côté des snipers longue distance, Eric Gordon remet son titre en jeu face à une compétition très relevée. Klay Thompson, vainqueur en 2016, aura à cœur de lui reprendre le trophée. Wayne Ellington est absolument en feu cette saison derrière la ligne des trois points. Bradley Beal et Devin Booker auront certainement leur mot à dire.
The #JBL3PT field at #StateFarmSaturday! @TheofficialEG10 *defending @KlayThompson @RealDealBeal23 @Klow7 @Yg_Trece @DevinBook @WayneElli22 @tobias31 pic.twitter.com/nCIClaPZWQ
— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 2 février 2018
Le Skills Challenge verra deux paires d’intérieurs, et deux paires d’arrières, se lancer dans un parcours d’adresse dribble/passe/tir. La finale opposera un «grand» face à un «petit». Kristpas Porzingis, vainqueur l’an passé, est blessé et ne sera pas en mesure de défendre son titre. Tous les yeux seront rivés sur Joel Embiid, le pivot des Sixers, qui ne devrait pas manquer de faire le show.
The opening round match-ups for the #TacoBellSkills at #NBAAllStar!@AndreDrummond vs. @MarkkanenLauri @Al_Horford vs. @JoelEmbiid @TeamLou23 vs. @BeMore27 @SDinwiddie_25 vs. @buddyhield pic.twitter.com/J0cWnf8nbf
— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 9 février 2018
The #TacoBellSkills field for #NBAAllStar 2018! pic.twitter.com/hOEkAmSMGS
— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 2 février 2018
Dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h du matin, ce sera le jour J. Les All-Stars seront de sortis avec la confrontation inédite entre la «Team Stephen» et la «Team LeBron». Il ne reste plus qu’à espérer que les joueurs se prennent au jeu et défendent, un peu, et fassent ce qu’ils font de mieux, à savoir assurer le spectacle.
We're ONE WEEK away from the 2018 #NBAAllStar Game in Los Angeles! pic.twitter.com/43RpERhd6F
— 2018 NBA All-Star (@NBAAllStar) 12 février 2018
La chaîne beIN Sports compte bien régaler les fans NBA tout le week-end avec un programme enrichi sur beIN Sports MAX 4 où seront diffusés les grands rendez-vous des six dernières saisons (All-Star Game, concours de dunks, trois points, etc.).
Mieux encore, il sera possible de revivre les meilleurs concours de dunks de l’histoire de la ligue avec les performances de Michael Jordan, Kobe Bryant, Dominique Wilkins et toutes les autres légendes. De quoi se faire, ou refaire, une culture basket en béton.